Déjà client ?

Connectez-vous pour retrouver toutes les informations de votre compte.

Mot de passe oublié ?
Nouveau client ?

Nouveau sur Kokopelli ? Créez votre compte en 30 secondes !

Semences Biologiques,
libres de droits
et reproductibles
Frais de port offerts dès d'achats*
Leonurus - Leonurus sibiricus
Leonurus

Leonurus sibiricus

Nouveauté Code : F1602 Leonurus sibiricus
Leonurus - Leonurus sibiricus

Cette espèce médicinale, communément appelée Marijuanilla, de la Famille des Labiatées, est originaire de Sibérie, Chine et Mongolie, et offre de petites fleurs blanches et/ou rose-rouge.

Cette espèce extrêmement médicinale a été traditionnellement utilisée en Asie (racines, somités florales et graines) pour ses propriétés anti-inflammatoires, anti-bactériennes et anti-oxydantes. Elle [...]

en godet

Les semis s’effectuent à l’automne ou au printemps. La germination prend de deux à trois semaines, à 18/20°C, et il est conseillé de ne pas recouvrir les semences. On peut également les réfrigérer avant le semis, pendant quelques semaines, afin de briser toute dormance potentielle.

Dans les régions très tempérées, cette espèce peut devenir vivace. Pour les cultures en pots, il est conseillé de rentrer les plantes l'hiver.

Mars, Avril, Septembre, Octobre, Novembre

Juillet, Août, Septembre, Octobre

en pleine terre, en pot

plein soleil

moyen

drainé, riche, léger

Leonurus sibiricus

mi-saison

100 graines

Rose, Pourpre, Blanc

De 40 à 80 cm

Cette espèce extrêmement médicinale a été traditionnellement utilisée en Asie (racines, somités florales et graines) pour ses propriétés anti-inflammatoires, anti-bactériennes et anti-oxydantes. Elle contient, par exemple, deux flavonoïdes, la rutine et la quercétine, réputés pour leurs capacités anti-oxydantes. Elle a été, également, utilisée pour soigner la malaria, les règles irrégulières, l’aménorrhée, l’hypertension, l’impuissance masculine, les hémorragies utérines, le diabète, les maladies cardiovasculaires… Selon la Médecine Traditionnelle Chinoise, ses graines sont aphrodisiaques et régénératrices et toute la plante séchée est considérée comme un tonique général. Traditionnellement, le jus de la plante fraiche est utilisé pour stopper les hémorragies, la psoriasis, les éruptions cutanées chroniques, la gale et les douleurs menstruelles. Son usage est déconseillé aux femmes enceintes durant le premier trimestre de la grossesse. Cette espèce est également appelée “petite marie-jeanne” car ses feuilles sont fumées ou infusées en tisanes pour des effets légèrement psychoactifs et sédatifs - à raison d’un à deux grammes de feuilles séchées et pulvérisées dans un verre d’eau pour une durée d’une à trois heures. La plante possède également des effets allélopathiques. Sa présence inhibe, par exemple, la germination des laitues, des maïs et des tomates mais pas celle du cresson alénois ou du radis. Par contre, sa présence favorise la germination du riz, du blé et de la moutarde.

CHRONOPOST 24H
COLISSIMO 48 À 72H
Paiement sécurisé
Semences libres de droits et reproductibles
Origine biologique certifiée