Coquelicot De Californie Mikado Red
Cette variété offre, sur un feuillage gris bleuté, une myriade de fleurs aux pétales soyeux d’un rouge-orange intense.
Ces produits peuvent aussi vous interesser
en pleine terre, en godet
Semer en clayette, sous abri lumineux. Repiquer en godets lorsque les plants atteignent 3 ou 4 cm. Mettre en terre après les dernières gelées, à 30 cm en tous sens. Il est également possible de semer en place au printemps. Recouvrir les graines très légèrement avec un peu de terreau. Maintenir le sol humide. Éclaircir ensuite à 30 cm en tous sens. Sous climat doux, semer en place en septembre pour une floraison précoce. ll semblerait que les pluies et le froid de l'hiver favorisent la levée des graines.
Cette vivace vit plusieurs années sous climats doux et se cultive en annuelle dans les autres régions. Elle se ressème spontanément.
Février, Mars, Avril
Avril, Mai, Juin
Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
en pleine terre, en pot
ensoleillée
faible
calcaire, sableux, caillouteux
drainé, sec
Eschscholzia californica
mi-saison
300 graines
Rouge, Orange
comestible
De 25 à 30 cm
allongé
États-Unis
C'est la fleur emblème de l’État de Californie. Ces coquelicots ont l'habitude de s'ouvrir et de se fermer avec le soleil, ce qui le rend approprié à représenter le Golden State dont ils sont originaires. Le premier “Pavot de Californie” fut identifié par le botaniste Allemand Adelbert von Chamisso lors d'un voyage d'exploration allant de la Californie au Nord-Ouest Pacifique. Chamisso nomma cette espèce “Eschscholzia” en l'honneur du botaniste renommé Johann Friedrich von Eschscholtz qui l'accompagnait lors de son périple. On compte près d'une douzaine d'espèces de coquelicots poussant à l'états sauvage à l'Ouest des États-Unis.
Cette plante médicinale est très réputée pour soulager les insomnies, l’énurésie des enfants, l’agitation nerveuse ainsi que certaines pathologies de la vessie et du foie.