Artemisia frigida
Cette espèce, vivace et à croissance lente, atteint 40 cm de hauteur tout au plus. Peu sensible à la sécheresse, elle offre un magnifique feuillage — très ornemental — gris-vert, profondément divisé et à l’aspect soyeux.
Traditionnellement utilisée par les peuples amérindiens, cette médicinale entre également dans la pharmacopée mongole.
À découvrir sur le blog de Kokopelli : “L’Artemisia : un grain de sable dans les rouages du cartel pharmaceutique”
Ces produits peuvent aussi vous interesser
en godet
Les semences de plantes vivaces requièrent une période d'hivernage pour leur germination. Pour un semis d'automne, semer en godets, en veillant à couvrir très légèrement les graines, ou semer directement en pleine terre en prenant soin de les protéger, par exemple, par du mulch. Pour un semis de printemps, placer les graines au réfrigérateur dans un substrat humide durant une période d'un mois. Repiquer en terre lorsque la germination débute.
Mars, Avril, Mai
Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre
en pleine terre, en pot
ensoleillée
faible
tout type de sol
drainé, léger, réchauffé
Artemisia frigida
mi-saison
200 graines
Violet, Gris
De 30 à 40 cm
dentelé
États-Unis
Cette espèce est originaire de divers continents. Aux USA, elle était utilisée par les Peuples Zuni, Cree, Blackfoot, Tewa, pour traiter les refroidissements, les gastrites, les blessures, les parasites intestinaux, etc. Elle était également utilisée de façon cérémoniale et pour encourager la croissance du maïs dans les jardins. C'est également une plante médicinale réputée dans la Médecine Mongole.