Capucine Alaska Mix
Cette magnifique capucine, au port très compact, offre des fleurs jaunes, orange, rouges ou saumon au de-dessus d’un feuillage atypique panaché de vert et de blanc.
en pleine terre, en godet
Semer en godets, sous abri lumineux. Repiquer en pleine terre après les dernières gelées, à 30 cm en tous sens. Il est également possible de semer directement en place, après les dernières gelées, en lignes distantes de 30 cm. Éclaircir si nécessaire. Dans les régions à climats doux, il est possible de semer en pleine terre dès avril.
Mars, Avril, Mai
Avril, Mai, Juin, Juillet
Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre
en pleine terre, en pot
ensoleillée, mi-ombre
faible
tout type de sol
drainé, réchauffé
Tropaeolum minus
mi-saison
30 graines
Jaune, Orange, Rouge
comestible
De 20 à 30 cm
arrondi
La capucine renferme des substances antibactériennes qui renforcent le système immunitaire et participent à la guérison de la grippe et des refroidissements. Elle est anti-inflammatoire ; son utilisation est préconisée dans le traitement des inflammations rénales, intestinales ou de l'oreille et des amygdales. Elle possède également des vertus expectorantes en favorisant l'évacuation des sécrétions nasales et bronchiques. Les graines de Capucines sont un très bon antibiotique actif contre les micro-organismes du genre staphylocoque, salmonelle ou streptocoques. Le jus frais de la plante peut être utilisé pour lutter contre les infections urinaires et des bronches à raison de 30 à 50 g par jour. Feuilles et fleurs peuvent être consommées crues en cas d'avitaminose.