Frais de port en France métropolitaine
offerts dès d'achats — hors plants
Déjà client ?

Connectez-vous pour retrouver toutes les informations de votre compte.

Mot de passe oublié ?
Nouveau client ?

Nouveau sur Kokopelli ? Créez votre compte en 30 secondes !

Semences biologiques,
libres de droits
et reproductibles
Frais de port en France métropolitaine
offerts dès d'achats — hors plants
Capucines

Capucine Jewel Mix

Code : F0113 Tropaeolum majus

Cette variété naine à croissance rapide offre, du début de l’été jusqu’à l’automne, des fleurs doubles aux nuances de rouge, jaune et orange. Les feuilles, les boutons floraux, les fleurs et les graines sont comestibles.

La capucine renferme des substances antibactériennes qui renforcent le système immunitaire et participent à la guérison de la grippe et des refroidissements. Elle est anti-inflammatoire ; son utilisat [...]

en pleine terre, en godet

Semer en godets, sous abri lumineux. Repiquer en pleine terre après les dernières gelées, à 30 cm en tous sens.Il est également possible de semer directement en place, après les dernières gelées, en lignes distantes de 30 cm. Éclaircir si nécessaire. Dans les régions à climats doux, il est possible de semer en pleine terre dès avril.

Mars, Avril, Mai

Avril, Mai, Juin, Juillet

Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre

en pleine terre, en pot

ensoleillée, mi-ombre

faible

tout type de sol

réchauffé, drainé

Tropaeolum majus

mi-saison

30 graines

Rouge, Orange, Jaune

comestible

De 30 à 40 cm

arrondi

Amérique Latine

La capucine renferme des substances antibactériennes qui renforcent le système immunitaire et participent à la guérison de la grippe et des refroidissements. Elle est anti-inflammatoire ; son utilisation est préconisée dans le traitement des inflammations rénales, intestinales ou de l'oreille et des amygdales. Elle possède également des vertus expectorantes en favorisant l'évacuation des sécrétions nasales et bronchiques. Les graines de Capucines sont un très bon antibiotique actif contre les micro-organismes du genre staphylocoque, salmonelle ou streptocoques. Le jus frais de la plante peut être utilisé pour lutter contre les infections urinaires et des bronches à raison de 30 à 50 g par jour. Feuilles et fleurs peuvent être consommées crues en cas d'avitaminose.

Plantes compagnes
CHRONOPOST 24H
COLISSIMO 48 À 72H
Paiement sécurisé
Semences libres de droits et reproductibles
Origine biologique certifiée