Arroches En mélange de couleurs
Ce mélange propose diverses variétés rustiques de la famille des Chénopodiacées aux feuilles de différentes couleurs qui se consomment crues ou cuites comme des épinards.

L’arroche — Atriplex hortensia — appartient à la Famille des Chenopodiaceae et à la Tribu des Cyclobeae. Le genre Atriplex comprend environ une centaine d'espèces connues. Les feuilles peuvent être de diverses couleurs : rouge, or, vert, rose, rouge cramoisi et violet, etc. Elles se récoltent ensuite au fur et à mesure des besoins et se consomment crues, en mesclun, ou cuites à la manière des épinards.
Ce mélange propose diverses variétés rustiques de la famille des Chénopodiacées aux feuilles de différentes couleurs qui se consomment crues ou cuites comme des épinards.
L'Arroche Blonde est une variété ancienne qui offre des feuilles arrondies, vert pâle presque jaunes et très tendres. Elles se consomment crues ou cuites comme des épinards.Cette variété, moins haute que l'arroche “Rouge”, s’adapte à de nombreuses conditions de culture.
Cette variété, originaire d’Auby, atteint jusqu’à 2 m de haut et produit une tige ligneuse, rose vif, avec des striures verticales plus claires. Les feuilles, vert clair et lisses, ont une forme de cœur pointu.
Cette variété rustique de la famille de Chénopodiacés produit des feuilles pointues violettes offrant une texture tendre et se consommant crues ou cuites comme des épinards.
Cette variété offre des panicules de couleur rouge et or parfaitement adaptés, également, à la confection de bouquets secs.C’est une sélection, par Frank Morton, à partir d'un croisement impliquant Magenta et Gold.
Cette variété rustique de la famille de Chénopodiacées produit des feuilles d’un magnifique rose fuchsia offrant une texture tendre et se consommant crues ou cuites comme des épinards.
Cette ancienne variété, rustique et vigoureuse, résiste à la chaleur et produit des feuilles mauves, pointues, qui se consomment crues ou cuites comme des épinards.
Cette très ancienne variété offre rapidement des feuilles tendres, très larges, d’un rouge qui reste foncé à la cuisson. Elles se consomment crues ou cuites comme des épinards. Cette variété de légumes-feuilles, adaptée à de nombreuses conditions de culture, peut atteindre jusqu’à 3 m de hauteur. Quelles sont les caractéristiques de l’arroche rouge Opéra ? L’arroche rouge Opéra, Atriplex hortensis, autrefois appelée “bonne dame des jardins” ou “chou d’amour », est une variété de légumes-feuilles d’origine française mentionnée en 1904 dans l’ouvrage Les Plantes Potagères de Vilmorin-Andrieux. De croissance rapide et vigoureuse, cette plante annuelle peut atteindre jusqu’à 3 m de hauteur. Elle peut donc offrir de l’ombre aux cultures plus fragiles. Sa croissance rapide permet aux jardiniers de récolter rapidement en grande quantité. Ses longues tiges pourpres portent de larges feuilles rouges, consommées crues ou cuites, ou utilisées dans la confection de colorant alimentaire, comme la betterave rouge. Dans la famille des Chénopodiacées, il existe également l’arroche verte, variété rustique au goût très proche de l’épinard, ou encore l’arroche blonde, aux feuilles vert pâle et arrondies, moins haute mais plus prolifique que l’arroche rouge. Quand semer l’arroche rouge Opéra ? Les semis d’arroche rouge Opéra se réalisent directement en place, de mars à septembre. Cette plante se plaît dans un sol drainé, argileux, riche et frais. Choisir un emplacement mi-ombragé dans le jardin potager. Sous l’effet de la chaleur, l’arroche peut rapidement monter en graines. Les semis d'été sont donc possibles si les plants sont protégés et tenus au frais. Semer clair en pleine terre, peu profondément, en lignes distantes de 30 cm ; Pailler le sol afin de maintenir une humidité suffisante et de ralentir la montée en graines ; Dès que les plantes disposent de 5 à 6 feuilles, éclaircir à 30 cm sur le rang ; Échelonner les semis toutes les 2 ou 3 semaines jusqu’au mois de septembre afin d’étaler la récolte. L’arroche est une plante très résistante à la chaleur. Cependant, en situation de grande sécheresse, elle appréciera quelques arrosages durant l’été. Il peut être nécessaire de tuteurer les plants de grande taille, en particulier dans les régions très ventées. Comment se consomme l’arroche ? L’arroche rouge Opéra se récolte de mai à novembre. Il est conseillé de cueillir les feuilles au fur et à mesure, selon les besoins. Lorsque la plante commence à fleurir, les feuilles deviennent amères et perdent leur saveur. Préférer les jeunes feuilles tendres en salade, les plus grandes cuites comme les épinards ou bien farcies.
Cette variété vigoureuse produit des feuilles dentelées et épaisses d’un beau violet profond qui se consomment crues ou cuites comme les épinards.C’est une variété d'arroche sélectionnée par Frank Morton pour sa couleur très violette.
Cette variété ancienne, très rustique, est adaptée à la chaleur et offre une croissance rapide. Elle produit des feuilles vertes très gaufrées, à consommer crues ou cuites comme les épinards, dont elles rappellent la saveur.