Découvrez nos plants de tomates et tomates cerises bio et reproductibles !
Explorez notre gamme de plants de tomates et de tomates cerises, issus de nos semences et produits en Ariège, et découvrez comment cultiver et récolter vos propres tomates, aux fruits délicieusement sucrés et acidulés, aussi bien en pot qu’en pleine terre au potager.
Pour réussir le repiquage de vos plants de tomate et obtenir des pieds vigoureux :
- Choisissez le meilleur emplacement au jardin : préférez un endroit ensoleillé, à l’abri des vents forts, et où il n’y avait pas de plantes de la même famille botanique la saison précédente.
- Préparez la terre : les tomates apprécient des terres légères et riches. Amendez vos planches de cultures avec une bonne dose de compost ou de fumier bien décomposé avant d’installer les plants de tomates.
- Prévoyez des tuteurs : indispensables pour soutenir les tomates à croissance indéterminée, les tuteurs se déclinent sous diverses formes en fonction de la conduite des plants (cage, tipi, tuteur simple ou double, etc.).
- Endurcissez vos tomates avant la plantation : acclimatez doucement les jeunes plants, habitués à un environnement assez stable, aux conditions extérieures.
- Plantez vos tomates dans une terre réchauffée et lorsque les risques de gelées sont passés soit, dans de nombreuses régions françaises après la période des “saints de glace”, vers la mi-mai.
À la plantation :
- espacez les tomates d’au moins 50 cm en tous sens ;
- mettez une poignée de compost bien décomposé dans chaque trou de plantation ;
- enterrez la motte du plant jusqu’à la première feuille ;
- arrosez généreusement au pied ;
- paillez.