Fenouil de Florence Précoce d’Été
Cette variété hâtive produit des bulbes plats, blancs et tendres, de saveur douce, ainsi qu’un feuillage vert et découpé au délicieux parfum anisé.
Ces produits peuvent aussi vous interesser
en pleine terre
Semer en pleine terre, en lignes distantes de 35 à 40 cm. Recouvrir les graines et plomber légèrement. Après 6 semaines, éclaircir à 20 cm sur le rang. Il est possible de repiquer les plants déterrés lors de l’éclaircissage. Sous climats frais, semer le fenouil en avril, sous abri. En régions chaudes, semer en fin d'été pour éviter la montaison. Le fenouil demande des arrosages très fréquents. Pour obtenir une pomme blanche, butter la base des pétioles lorsqu’elle commence à grossir.
Mai, Juin, Juillet
Août, Septembre, Octobre, Novembre
en pleine terre
ensoleillée, mi-ombre
faible
caillouteux, sableux, humifère
meuble, humide, frais, riche
Foeniculum vulgare
précoce
De 220 à 350 g
200 graines
tendre
Vert, Blanc
dentelé
Italie
Le fenouil est l’un des légumes les plus riches en vitamines, minéraux et fibres. Ces dernières sont particulièrement bien tolérées par les intestins les plus fragiles, surtout lorsque le fenouil est cuit. Le fenouil offre une teneur en glucides modérément élevée, mais un taux de protéines légèrement supérieur à celui de la plupart des légumes frais. Il se caractérise par une forte concentration en vitamines. Il contient notamment de la vitamine C, du bêta-carotène (provitamine A), et une quantité importante de vitamine B9 (ou acide folique). Il renferme également beaucoup de minéraux et oligo-éléments : fer, potassium, phosphore, calcium, magnésium et ses feuilles renferment des substances antioxydantes. Le fenouil est utilisé comme digestif et contre la paresse intestinale, le manque d'appétit, les inflammations des muqueuses internes. Il calme également les coliques et les spasmes intestinaux.