Morelle Wonderberry
Cette morelle, également rencontrée sous le nom de sunberry, offre une abondance de petits fruits noirs, juteux et savoureux, à consommer aussi bien crus que cuits.
Elle se cultive comme les tomates.
C'est la célèbre obtention de Luther Burbank, le grand génie de la création variétale, à partir d'un croisement entre Solanum villosum et Solanum guineense.
en godet
Semer en godets, à une température comprise entre 16 et 20 °C, sous un abri bien lumineux, 5 semaines avant la mise en place. Repiquer la motte entière en pleine terre, après les dernières gelées, à 50 cm de distance minimum, en enterrant la tige jusqu’aux premières feuilles. Arroser abondamment au moment de la plantation.
Les Solanacées ont besoin de lumière et de chaleur pour produire. Dans les climats frais, il est préférable de les cultiver sous abri et, en fonction du sol, de prévoir un arrosage régulier.
Mars, Avril, Mai
Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
en pleine terre, en pot, en serre
mi-ombre, ensoleillée
fort
tout type de sol
Solanum burbankii
mi-saison
35 graines
ronde
juteuse
Noir
De 60 à 100 cm
États-Unis
C'est la célèbre obtention de Luther Burbank, le grand génie de la création variétale, à partir d'un croisement entre “Solanum villosum” et “Solanum guineense”.
Luther Burbank
La Morelle, riche en alcaloïde, présente une action analgésique et sédative générale due à l’action légèrement narcotique qui agit sur le bulbe et la moelle épinière. Elle est également considérée comme diurétique et dépurative.