Assortiment - Engrais verts de printemps
Améliorez la terre de votre potager avec cet assortiment de 5 variétés d’engrais verts de printemps, parfaites pour favoriser la vie de votre sol de manière naturelle et biologique. Ces plantes utiles s’emploient pour maintenir un couvert végétal permanent au jardin, afin de ne pas laisser de parcelles nues, pour éviter le lessivage des sols, pour obtenir une belle source de matière organique, pour décompacter les sols et pour améliorer leur structure.
Fauchées et utilisées en paillage ou enfouies, elles enrichissent naturellement le sol pour vous offrir une terre fertile propice à des cultures luxuriantes et des récoltes florissantes.
Les semences de l’assortiment - Engrais verts de printemps se sèment de mars à octobre en fonction des variétés.
Variétés pour Engrais verts de printemps
Cet assortiment se compose de :
Les tournesols présentent l’avantage d’avoir un rendement élevé en biomasse et de produire d’excellentes prairies mellifères. On peut également les cultiver en mélange avec d’autres engrais verts, par exemple de la phacélie
Cette légumineuse annuelle offre une éclatante floraison d’un rouge intense. Cultivée comme engrais vert, elle améliore la structure du sol et lui restitue, après broyage, de l’azote assimilable par les autres plantes.
Cette légumineuse, vivace et riche en protéines, constitue un excellent engrais vert grâce à son enracinement profond. Elle enrichit également le sol en azote atmosphérique et en humus.
Cette variété produit une abondance de panicules contenant des grains de couleur rouge-orangé. Elle s’utilise pour la confection d’un sirop très parfumé de couleur claire, de type mélasse, ou comme activateur de compost.
Cette variété très ornementale offre de belles plantes que l’on peut couper avant maturité pour confectionner des bouquets. Les grains se récoltent très aisément et sont utilisés par les Japonais pour la confection du porridge. Le millet est également un très bon restructurant du sol avec un système racinaire pouvant atteindre 45 cm de profondeur. Il peut produire entre 4 et 8 tonnes de matière sèche aérienne par hectare.