Déjà client ?

Connectez-vous pour retrouver toutes les informations de votre compte.

Mot de passe oublié ?
Nouveau client ?

Nouveau sur Kokopelli ? Créez votre compte en 30 secondes !

Semences Biologiques,
libres de droits
et reproductibles
Frais de port offerts dès d'achats*
Angéliques - Bai Zhi
Angéliques

Bai Zhi

Nouveauté Code : F1598 Angelica dahurica
Angéliques - Bai Zhi
Sachet de 50 graines
3,40 €

L'angélique de Chine est une plante vivace, connue depuis l'antiquité dans la médecine chinoise. Ses racines offrent des vertus médicinales contre les maux des têtes, l'encombrement nasal, les rages de dents, etc.

Ses tiges, qui peuvent se consommer, sont rigides, érigées, creuses et font 1,5 m de haut avec un feuillage caduc. La floraison, qui a lieu de juillet à septembre, égaye le jardin avec de grosses ombelles blanches.

Les racines, utilisées en médecine chinoise, se récoltent à l'automne, puis sont lavées et séchées à l’air libre, elles seront entaillées dans le sens de la longueur pour en accélérer le séchage. Une [...]

en godet, en pépinière

Les Angeliques sont difficiles à faire germer et la patience sera la meilleure carte à jouer ! Pour faciliter cette germination, stocker les graines au réfrigérateur dans un substrat humide pendant deux périodes de 60 à 90 jours, entrecoupées d'une période de stockage à chaud (entre 25 et 30°C) également de 60 à 90 jours (surveiller régulièrement et mettre en terre si la germination débute).

Espacer chaque pied de 60 cm et arroser régulièrement. Prendre garde aux pucerons en période de floraison. À la fin de la saison, tailler assez court. L’angélique disparait complètement l’hiver et repart au printemps assez tôt.

Février, Mars

Mars, Avril

en pleine terre

mi-ombre

fort

humifère, calcaire

drainé, frais, léger

Angelica dahurica

mi-saison

50 graines

Blanc

150 cm

Les racines, utilisées en médecine chinoise, se récoltent à l'automne, puis sont lavées et séchées à l’air libre, elles seront entaillées dans le sens de la longueur pour en accélérer le séchage. Une fois sèches, elles sont stockées dans un bocal fermé hermétiquement. Les tiges et les pétioles sont également utilisés pour confectionner des pâtisseries et des confiseries et les feuilles peuvent se consommer comme condiment. Elles s’utilisent fraîches, mais peuvent également être congelées.

CHRONOPOST 24H
COLISSIMO 48 À 72H
Paiement sécurisé
Semences libres de droits et reproductibles
Origine biologique certifiée