Déjà client ?

Connectez-vous pour retrouver toutes les informations de votre compte.

Mot de passe oublié ?
Nouveau client ?

Nouveau sur Kokopelli ? Créez votre compte en 30 secondes !

Semences Biologiques,
libres de droits
et reproductibles
Frais de port offerts dès d'achats*
Sauges - Salvia miltiorrhiza
Sauges

Salvia miltiorrhiza

Nouveauté Code : F1494 Salvia miltiorrhiza
Sauges - Salvia miltiorrhiza

Cette espèce vivace, originaire de Mandchourie, offre des fleurs bleues et un feuillage très parfumé. C’est l’une des plantes médicinales majeures de la Pharmacopée Chinoise Traditionnelle et ce sont ses racines qui sont prisées, principalement.

Elle est adaptogène en sus de posséder de multiples propriétés médicinales : cardio-vasculaires, cérébro-vasculaires, neuro-protectrices, anti-oxydantes, anti-inflammatoires, anti-néoplasiques, anti-fibrotiques, etc.

Tant les études pharmacologiques, que les pratiques ancestrales de la Médecine Chinoise Traditionnelle, ont mis en exergue que la Sauge de Chine, Salvia miltiorrhiza - l’un des plantes majerues de cet [...]

en godet

Semer en godets ou en pépinière, à une température de 18 °C minimum. Recouvrir les graines et maintenir humide. Repiquer après les dernières gelées, lorsque les plants ont 4 à 5 feuilles, à 50 cm en tous sens. Pour un semis directement en place, attendre que le sol soit bien réchauffé. Éclaircir à 50 cm en tous sens. La germination des semences peut parfois être longue.

Février, Mars, Avril

Avril, Mai, Juin

Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre

en pleine terre, en pot

ensoleillée

faible

tout type de sol

drainé, sec, léger, riche

Salvia miltiorrhiza

mi-saison

30 graines

60 cm

Tant les études pharmacologiques, que les pratiques ancestrales de la Médecine Chinoise Traditionnelle, ont mis en exergue que la Sauge de Chine, Salvia miltiorrhiza - l’un des plantes majerues de cette pharmacopée - possède de très nombreuses propriétés médicinales : cardiovasculaires, cérébrovasculaires, neuro-protectrices, anti-oxydantes, anti-fibrotiques, anti-inflammatoires, anti-néoplastiques, etc. Aujourd’hui, cette espèce médicinale, appelée Danshen, est particulièrement la bienvenue pour traiter tous les coronavirus, grippes et autres SARS - en particulier, pour réduire les niveaux de HMGB1 durant les cascades de cytokines.

CHRONOPOST 24H
COLISSIMO 48 À 72H
Paiement sécurisé
Semences libres de droits et reproductibles
Origine biologique certifiée