Déjà client ?

Connectez-vous pour retrouver toutes les informations de votre compte.

Mot de passe oublié ?
Nouveau client ?

Nouveau sur Kokopelli ? Créez votre compte en 30 secondes !

Semences Biologiques,
libres de droits
et reproductibles
Belles de Nuit - A Fleurs Blanches
Belles de Nuit

A Fleurs Blanches

Code : F1251 Mirabilis jalapa
Belles de Nuit - A Fleurs Blanches
Sachet de 15 graines
3,40 €

Cette variété annuelle sous nos climats peut atteindre 50 cm de hauteur et produit pendant plusieurs semaines une abondance de fleurs blanches, s’épanouissant en soirée et offrant un puissant parfum.

L’espèce est nommée “Gulambasa” dans la médecine de l’Ayurvéda et “Gul e Abbas” dans la médecine Unani. Les feuilles en sont utilisées comme anti-inflammatoires, anti-viraux, anti-bactériens, anti-fon [...]

en pleine terre, en godet

Semer en godets, à l'abri. Repiquer avec la motte entière lorsque les dernières gelées sont passées. Pour un semis directement en terre, attendre que le sol soit réchauffé et semer à 40 cm en tous sens.

Mirabilis jalapa est vivace et peut donc se conserver d'une année sur l'autre, si elle n'est pas soumise à de trop fortes gelées. Sinon, mieux vaut déterrer les tubercules et les hiverner à l'abri, hors gel. Au printemps, vous pourrez les remettre en terre et en profiter pour les diviser.

Mars, Avril

Avril, Mai

Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre

en pot

mi-ombre, ensoleillée

moyen

littoral, humifère, sableux

drainé, réchauffé

Mirabilis jalapa

mi-saison

15 graines

Blanc

parfumée

De 40 à 60 cm

pointu

Amérique Latine

L’espèce est nommée “Gulambasa” dans la médecine de l’Ayurvéda et “Gul e Abbas” dans la médecine Unani. Les feuilles en sont utilisées comme anti-inflammatoires, anti-viraux, anti-bactériens, anti-fongiques, anti-spasmodiques… Dans l’Himalaya et au Pakistan, elles sont également utilisées pour soigner les jaunisses et les hépatites. Quant aux racines, elles sont utilisées pour leurs vertus diurétiques, purgatives et vulnéraires – et aphrodisiaques. Au Népal, la Médecine Traditionnelle utilise, également, les racines comme aphrodisiaque et purgatif. Une pâte en est confectionnée pour traiter la gale et les pathologies musculaires. Le jus de la racine est prescrit – à raison de 4 petites cuillères, deux fois par jour – pour soigner les diarrhées et les fièvres. En cas de problèmes de menstruation, une pâte en est faite avec de la farine de maïs et cuite au four. Les feuilles sont considérées diurétiques. Dans la Médecine Traditionnelle Chinoise, Mirabilis jalapa est nommé “Zhu Fan Hua Tou” et a été utilisé pour traiter les blessures, la constipation, le diabète, les pathologies du système urino-génital et pour fortifier le flux sanguin et harmoniser le fonctionnement cardiaque. La posologie est de 3 à 9 grammes en décoction de racines par jour. Au Mexique, la plante est traditionnellement utilisée pour les coliques abdominales, les diarrhées, les contusions, les morsures, les blessures, les douleurs musculaires, les pathologies vaginales… La posologie est de 8 à 9 g, en décoction, de racines par jour. Voir l’article de Xochi: Les Belles de Nuit, et autres Mirabilis: des Merveilles de la Pharmacopée et la Magiacopée Familiales.

CHRONOPOST 24H
COLISSIMO 48 À 72H
Paiement sécurisé
Semences libres de droits et reproductibles
Origine biologique certifiée