Astragale du Canada
Cette vivace à la grâce sauvage peut atteindre 1 m de hauteur et offre, au-dessus d’un feuillage penné, de beaux épis garnis de fleurs blanc-crème à jaune pâle très appréciées des insectes pollinisateurs.
Très mellifère, elle attire les abeilles, les bourdons, les colibris, les papillons, etc., et constitue également une plante alimentaire pour de nombreux animaux sauvages.
La racine prélevée au printemps sur une plante de 4 à 7 ans et séchée est utilisée pour ses propriétés médicinales.
en pleine terre
Les semences de plantes vivaces requièrent une période d’hivernage pour leur germination. Les placer au réfrigérateur durant 60 jours avant d’effectuer un semis de printemps. Semer en caissette, en surface puis tasser légèrement. Lorsque les plants ont 5 à 6 feuilles, repiquer en godets individuels ou directement dans un sol bien réchauffé. Le semis d’automne s’effectue de la même manière et sera laissé en extérieur jusqu’au printemps.
Février, Mars, Avril, Septembre, Octobre, Novembre
Juin, Juillet, Août
en pleine terre, en pot
ensoleillée
moyen
calcaire, sableux
drainé, sec, frais
Astragalus canadensis
mi-saison
200 graines
Blanc
De 80 à 100 cm
arrondi
C'est également une plante médicinale qui a été utilisée par de nombreux Peuples Amérindiens. Elle était, par exemple, utilisée par les Blackfoot, les Dakotas, les Lakotas, les Omahas, les Poncas, etc, pour les problèmes dermatologiques, les hémorragies, les affections pulmonaires, et comme analgésique, fébrifuge, etc. certains Peuples en consommaient également les racines.