Découvrez notre gamme de pommes de terre et expérimentez mille et une recettes dans votre cuisine avec ces délices du potager !
Dans cette sélection vous retrouverez des variétés incontournables : des polyvalentes de la célèbre Bintje à la traditionnelle Monalisa. Ces pommes de terre de conservation à la chair tendre et fondante seront idéales pour des purées onctueuses aux frites croustillantes en passant par les gratins, les soupes, les pommes rôties, rissolées, ou encore en robe des champs, le choix de recette est sans limites. Elles se plantent de mars à mai, une fois le sol réchauffé et les gelées terminées. Pour la récolte, cela varie entre 110 et 150 jours après la plantation, lorsque le feuillage jaunit.
Vous trouverez également des pommes de terre Nouvelles : de l’incontournable Charlotte à la gastronomique Linzer Delikatess. Récolté avant leur maturité complète, ce type de pomme de terre dévoile une peau très fine et offre une texture délicate ainsi qu’une saveur plus sucrée et subtile. Dégustez-là en salade, en raclette, en accompagnement, ou simplement avec un peu de beurre et de sel.
Récoltez-les à partir du mois de juin, de 75 à 110 jours après la plantation. Ramassez-les, au fur et à mesure des besoins : cette précoce ne se garde que quelques jours à l’ombre.