Déjà client ?

Connectez-vous pour retrouver toutes les informations de votre compte.

Mot de passe oublié ?
Nouveau client ?

Nouveau sur Kokopelli ? Créez votre compte en 30 secondes !

Semences Biologiques,
libres de droits
et reproductibles
Frais de port offerts dès d'achats*

Artemisia

Les Artemisia sont des plantes vivaces herbacées de la Famille des Asteraceae. Le genre se compose de plus de 200 espèces connues dont de nombreuses furent et sont encore utilisées pour leurs qualités médicinales. Dans cette catégorie, vous trouverez par exemple - en fonction des saisons et des récoltes - l'Artemisia annua, employée pour guérir de manière très efficace le paludisme mais aussi la grande absinthe, Artemisia frigide - anciennement utilisée par les peuples amérindiens - et bien d'autres. Elles ont longtemps été utilisées pour leurs vertus médicinales notamment dans les troubles gastriques et dans les rituels traditionnels. Elles servent aussi comme fongicide et insectifuge. Ce sont des plantes adaptées aux climats secs.

6 produits trouvés
Affinez votre recherche
par page

Armoise Japonaise / Kui Hao

Cette Armoise vivace peut dépasser un mètre de hauteur. C’est l'une des sources des moxas tout en étant une plante condimentaire et purificatrice car ses feuilles peuvent être utilisées en encens. C’est également une espèce extrêmement médicinale.Au Japon elle est appelée Yomogi, Kui-hao et Ssuk.À découvrir sur le blog de Kokopelli : “L’Artemisia : un grain de sable dans les rouages du cartel pharmaceutique”

Lire la suite

Artemisia annua

L’armoise annuelle est une plante glabre originaire de Chine et naturalisée en Europe. Ses feuilles très divisées contiennent des substances actives efficaces pour lutter contre le paludisme et le cancer. Elle offre des tiges très ramifiées de 30 à 100 cm, pouvant atteindre plus de 3 m en culture.À découvrir sur le blog de Kokopelli : “L’Artemisia : un grain de sable dans les rouages du cartel pharmaceutique”

Lire la suite

Artemisia ludoviciana

Cette espèce peut atteindre 1 m de hauteur et produit une abondance de tiges aux feuilles vert-gris offrant un parfum très aromatique ainsi qu’une saveur amère et sucrée. Les fleurs sont tubulaires et jaunes.Les jeunes pousses tendres et sucrées peuvent être utilisées dans des salades ou dans des apéritifs. L'Artemisia annua était la plante choisie lors de la première édition de la campagne Cultivons-Nous ! Pour la libération des plantes médicinales.À découvrir sur le blog de Kokopelli : “L’Artemisia : un grain de sable dans les rouages du cartel pharmaceutique”

Lire la suite

Artemisia scoparia

Cette espèce d'Artemisia, nommée dans la pharmacopée Chinoise “Yin Chen Hao”, est associée avec les méridiens du foie, de l’estomac, de la rate/pancréas et de la vésicule biliaire. C’est l’un des remèdes les plus antiques pour lutter contre les jaunisses. Elle est utilisée traditionnellement comme antioxydant et pour soigner le cancer et la malaria.À découvrir sur le blog de Kokopelli : “L’Artemisia : un grain de sable dans les rouages du cartel pharmaceutique”

Lire la suite
Artemisia - Artemisia scoparia

Artemisia frigida

Cette espèce vivace atteint 40 cm de hauteur. Elle est cultivée pour ses propriétés médicinales mais également pour l’intérêt ornemental de son feuillage magnifique. Elle est très peu sensible à la sécheresse.À découvrir sur le blog de Kokopelli : “L’Artemisia : un grain de sable dans les rouages du cartel pharmaceutique”

Lire la suite
Nouveauté

Grande Absinthe

Cette espèce vivace est condimentaire et médicinale. Elle possède un goût amer et peut atteindre 1,50 m de hauteur. Elle offre de nombreuses petites fleurs jaunes et s’utilise en purin comme insectifuge et fongicide.

Lire la suite
Artemisia - Grande Absinthe
CHRONOPOST 24H
COLISSIMO 48 À 72H
Paiement sécurisé
Semences libres de droits et reproductibles
Origine biologique certifiée