Plantes Compagnes et Utiles
Idéal pour les cultures intercalaires, ce mélange de 19 espèces offre une diversité exceptionnelle. Semé entre les rangs des cultures principales, il dévoile de nombreux atouts : réduire l’érosion des sols, maintenir ou augmenter le niveau de matière organique, fixer l’azote atmosphérique dans le sol, etc.
Il contient : de la féverole, du lupin bleu, du soja, de la gesse, de la vesce commune, du trèfle d'Alexandrie, du trèfle incarnat, du trèfle banc, de la luzerne lupuline, du colza fourrager, de la caméline, du tournesol, du lin, de l'avoine rude, du seigle de printemps, du ray-grass anglais, de la fléole des prés, de la fétuque élevée et de la fétuque des prés.
Préparer soigneusement la surface à semer afin que le sol soit meuble et finement émietté en surface. La levée des différentes graines sera ainsi plus homogène. Semer clair directement en place, à la volée, à raison de 4 g par mètre carré. Ratisser pour enfouir les semences et plomber le semis à l'aide d'une planche ou du dos du râteau. Maintenir le sol humide, jusqu'à la levée des graines.
Avril, Mai, Août, Septembre
en pleine terre
ensoleillée, mi-ombre
moyen
40 grammes
En Mélange de Couleurs
De 50 à 200 cm