Déjà client ?

Connectez-vous pour retrouver toutes les informations de votre compte.

Mot de passe oublié ?
Nouveau client ?

Nouveau sur Kokopelli ? Créez votre compte en 30 secondes !

Semences Biologiques,
libres de droits
et reproductibles
Frais de port offerts dès d'achats*
Andrographis - Andrographis paniculata
Andrographis

Andrographis paniculata

Nouveauté Code : F1704 Andrographis paniculata
Andrographis - Andrographis paniculata
Sachet de 100 graines
3,40 €

Appelée communément « Chirette verte », cette espèce médicinale annuelle de la famille des Acanthacées offre de petites fleurs blanches tachées de rouges sur des plantes de 30 à 90 cm de hauteur. Elle est originaire d'Inde et du Sri Lanka où elle est utilisée, entre autres, pour stimuler le système immunitaire.

C’est une espèce médicinale très réputée et très populaire dans la Médecine Ayurvédique et dans toute l’Asie du sud-est. Dans certaines régions, elle est qualifiée de Roi de l’Amertume. Elle a été tra [...]

en godet

Même si la germination n'est pas trop longue, à savoir en une à deux semaines, il est conseillé de faire tremper les semences pendant 24 heures avant le semis. Des semences non trempées peuvent rester en dormance et même germer l’année suivante. Ainsi, les semis qui n’auraient pas germé en mai/juin peuvent être hivernés pour le printemps suivant. Repiquer les jeunes plants, à 30 cm d’écart, 6 semaines après la levée. Dans les régions très tempérées, la plante peut se resemer d'elle même.

Elle se cultive dans une terre riche en matière organique à PH légèrement acide (terre de bruyère ou tourbe par exemple).Pensez à bien drainer le fond du pot avec des gravier ou pouzzolane.

Mars, Avril, Mai

Septembre, Octobre, Novembre

en pleine terre, en serre, en pot

mi-ombre, ombre

moyen

bruyère, humifère

drainé, riche

Andrographis paniculata

tardive

100 graines

Blanc

De 30 à 90 cm

C’est une espèce médicinale très réputée et très populaire dans la Médecine Ayurvédique et dans toute l’Asie du sud-est. Dans certaines régions, elle est qualifiée de Roi de l’Amertume. Elle a été traditionnellement utilisée pour traiter la malaria, le cancer, le diabète, les troubles circulatoires, les flatulences, les coliques, les bronchites, les grippes, les lésions cutanées, la dysenterie, les vers intestinaux, les pathologies du foie, etc. Toutes les parties de la plante sont utilisées médicinalement.

CHRONOPOST 24H
COLISSIMO 48 À 72H
Paiement sécurisé
Semences libres de droits et reproductibles
Origine biologique certifiée