Coton Erlene’s Green
Cette variété offre de magnifiques fleurs jaune-rose de 6 ou 7 cm de diamètre. Elles forment, après fécondation, des fruits contenant des fibres de coton vert olive clair. Ils se récoltent dès leur ouverture afin que les fibres conservent toute leur couleur.
Ces produits peuvent aussi vous interesser
en godet
Semer en godets, à une température de 20 °C, 5 semaines avant la mise en place. Repiquer la motte entière en pleine terre, dans un sol réchauffé, à 1,5m de distance minimum. Arroser abondamment au moment de la plantation, sans pour autant noyer les racines, afin de favoriser la reprise qui peut s'avérer parfois délicate.
Le Cotonier a besoin de lumière et de chaleur pour arriver à maturité. Dans les climats frais, il est préférable de les cultiver sous serre ou sous abri et, en fonction du sol, de prévoir un arrosage régulier.
Mars, Avril, Mai
Août, Septembre, Octobre
en pleine terre, en pot, en serre
ensoleillée
moyen
tout type de sol
meuble, riche, réchauffé
Gossypium hirsutum
tardive
10 graines
Vert clair
De 90 à 150 cm
De 5 à 8 cm
Les fleurs du Cotonier offrent de magnifiques couleurs et en font une plante d’ornement très attractive ! Les graines renferment jusqu’à 40% d’huile ! Extraite à froid, cette huile est consommée dans plusieurs régions du monde et est également utilisée pour la fabrication des produits de beauté et l’apprêt des cuirs. Les puissantes propriétés médicinales de cette huile sont connues depuis très longtemps en Inde et l’époque de l’ancienne Égypte. Pratiquement sans odeur, cette huile contient 55 % d’acides gras polyinsaturés, 24 % d’acides gras saturés, 17 % d’acides gras mono-insaturés et offre une bonne teneur en oméga 6 et en vitamine E. Riche en antioxydants, le coton peut être considéré comme une plante médicinale à part entière. Ses usages sont décrits précisément dans la littérature ayurvédique.