Déjà client ?

Connectez-vous pour retrouver toutes les informations de votre compte.

Mot de passe oublié ?
Nouveau client ?

Nouveau sur Kokopelli ? Créez votre compte en 30 secondes !

Semences Biologiques,
libres de droits
et reproductibles
Frais de port offerts dès d'achats*
Codonopsis

Codonopsis pilosula

Code : F1565 Codonopsis pilosula

Cette espèce très médicinale, de la famille des Campanulacées, offre des plantes aux tiges volubiles de deux mètres de longueur portant des fleurs jaune-vert en forme de clochette.

Ce sont les racines de 30 cm qui sont utilisées dans la Médecine Chinoise qui le nomme “le Ginseng du pauvre”.

À découvrir sur le blog de Kokopelli : “Le Ginseng des Pauvres et autres Codonopsis : des plantes médicinales, aphrodisiaques et magiques”

Dans la Médecine Traditionnelle Chinoise, Codonopsis pilosula a été principalement utilisée pour : Tonifier le Chi – à savoir comme adaptogène – et, en particulier, tonifier le Foyer Moyen du Triple [...]

en godet

Semer en clayettes, au printemps, sous un abri bien lumineux. Recouvrir très peu les graines et maintenir humide. Repiquer en godets à deux vraies feuilles. Transplanter dans le jardin à 30 cm d'espacement.

Mars, Avril, Mai

Juin, Juillet, Août, Septembre

en pleine terre

Codonopsis pilosula

mi-saison

100 graines

Jaune, Vert

200 cm

Cette plante est originaire d'Asie

Dans la Médecine Traditionnelle Chinoise, Codonopsis pilosula a été principalement utilisée pour : Tonifier le Chi – à savoir comme adaptogène – et, en particulier, tonifier le Foyer Moyen du Triple Réchauffeur, à savoir l’harmonisation des fonctions propres au foie, à l’estomac, à la rate, à l’intestin grêle et à la vésicule biliaire. La plante est alors utilisée pour traiter la constipation, la diarrhée, la fatigue chronique, la perte d’appétit… Tonifier les poumons. La plante est alors utilisée pour traiter la toux, les problèmes respiratoires, la perte de voix… Tonifier le flux sanguin et l’hématopoïèse, à savoir la création de sang nouveau. Eliminer les pathogènes. Dans la Médecine Traditionnelle de Corée, elle est utilisée pour traiter le cancer du sein, les maladies uro-génitales, la fatigue chronique, pour calmer, pour harmoniser la menstruation, etc. Les études pharmacologiques récentes ont mis en exergue ses qualités hépatoprotectrices, immuno-modulatrices, anti-oxydantes, anti-ulcériques, anti-métastatiques, anti-tumorales (en particulier dans des cancers du foie et des poumons), anti-diabétiques et anti-sénescence ainsi que son activité biologique à l’encontre des ulcères gastriques, des déficiences des systèmes sanguin et immunitaire et des désordres du système nerveux.

CHRONOPOST 24H
COLISSIMO 48 À 72H
Paiement sécurisé
Semences libres de droits et reproductibles
Origine biologique certifiée