Withania Africain
Cet écotype originaire d'Afrique, à la croissance rapide, peut se conduire comme une vivace dans les régions à climat doux. Cette plante, aussi nommée le Ginseng Hindou, est l’une des plus réputées de la pharmacopée Ayurvédique.
Il produit de plus larges feuilles et possède une croissance plus rapide que Withania "Ashwagandha”.
À découvrir sur le blog de Kokopelli : “L’Ashwagandha : une pharmacopia millénaire, naturelle et très puissante”
en godet
Semer en godets, à une température comprise entre 16 et 20 °C, sous un abri bien lumineux, 5 semaines avant la mise en place. Repiquer avec la motte entière, après les dernières gelées, à 50 cm en tous sens, en enterrant la tige jusqu’aux premières feuilles. Arroser abondamment au moment de la plantation.
Les Solanacées ont besoin de lumière et de chaleur pour produire. Sous les climats frais, il est préférable de les cultiver sous abri.
Février, Mars, Avril
Juillet, Août, Septembre, Octobre
en pleine terre, en pot
ensoleillée
moyen
tout type de sol
drainé, réchauffé
Withania somnifera
mi-saison
50 graines
ronde
Vert
De 80 à 100 cm
pointu
Afrique
C'est un écotype originaire d'Afrique avec de plus larges feuilles et une croissance rapide.
Elle est l’une des plantes les plus réputées de la pharmacopée Ayurvédique. Ce sont les racines qui sont utilisées en tant que sédatif, tranquillisant et aphrodisiaque. C’est une plante adaptogène avec également de très nombreuses propriétés médicinales anti-cancer, anti-inflammatoires, etc. Elle fortifie le système immunitaire et elle régule les fonctions sexuelles.