Déjà client ?

Connectez-vous pour retrouver toutes les informations de votre compte.

Mot de passe oublié ?
Nouveau client ?

Nouveau sur Kokopelli ? Créez votre compte en 30 secondes !

Semences Biologiques,
libres de droits
et reproductibles
Frais de port offerts dès d'achats*
Asclepias - Asclepias syriaca
Asclepias

Asclepias syriaca

Code : F0109 Asclepias syriaca
Asclepias - Asclepias syriaca
Sachet de 50 graines
3,40 €
Produit épuise

Je souhaite recevoir un e-mail lorsque le produit est de nouveau en stock.

Cette espèce atteint jusqu’à 2 m de hauteur et produit une abondance de fleurs de couleur rose-rouge dont les boutons ainsi que les gousses immatures se consomment comme des légumes.

Très nectarifère, elle est appréciée des colibris, des papillons et autres pollinisateurs.

Les boutons floraux et les gousses immatures se consomment comme des légumes. Cette espèce était communément utilisée par les Peuples Amérindiens (Iroquois, Cherokee, Ojibwa, Potawatomi, Menomenee, Po [...]

en godet

Les semences de plantes vivaces requièrent une période d’hivernage pour leur germination. Il est nécessaire de les placer au réfrigérateur durant 60 jours avant d’effectuer un semis de printemps. Semer en clayettes en veillant à couvrir légèrement les graines. Lorsque les plants ont 5 à 6 feuilles, repiquer en godets individuels ou directement dans un sol bien réchauffé. Le semis d’automne s’effectue de la même manière et sera laissé en extérieur jusqu’au printemps.

La germination, entre 13°C et 23°C, prend de 30 à 90 jours.

Février, Mars, Avril, Septembre, Octobre, Novembre

Juin, Juillet, Août, Septembre

en pleine terre, en pot

ensoleillée

faible

calcaire, sableux, humifère, terreau

drainé, humide, léger

Asclepias syriaca

mi-saison

50 graines

Rose, Rouge

De 150 à 200 cm

De 10 à 12 cm

allongé

Amérique du Nord

Les boutons floraux et les gousses immatures se consomment comme des légumes. Cette espèce était communément utilisée par les Peuples Amérindiens (Iroquois, Cherokee, Ojibwa, Potawatomi, Menomenee, Ponca...) comme plante alimentaire ou pour traiter des problèmes dermatologiques (le latex de la plante était appliqué pour traiter les verrues et la teigne), les maladies vénériennes, la stérilité, les calculs rénaux. Certains Peuples Amérindiens utilisaient les fibres des tiges pour confectionner du fil de pêche, du fil à coudre, des cordes d'arc, etc, et utilisaient également le latex des tiges pour insérer des pierres précieuses dans des bijoux. Les premiers médecins des USA l'utilisaient pour traiter l'asthme et les rhumatismes. Les semences d'Asclepias contiennent 20% d'huile (triglycérides polyinsaturés) et 30% de protéines. De plus, cette espèce est très largement cultivée pour ses semences entourées d'une substance cotonneuse qui servent à la confection d'oreillers hypoallergéniques. Il s'est avéré également que les tourteaux de semence et les gousses constituent un nématocide (à l'encontre des Nématodes à galles) et un insecticide (à l'encontre de la Noctuelle américaine du maïs). Le chercheur Rotinberg, en 2000 et 2007, a publié ses recherches sur les actions antitumorales et antinéoplasiques d'un extrait alcalin de feuilles de cette espèce d'Asclepias.

CHRONOPOST 24H
COLISSIMO 48 À 72H
Paiement sécurisé
Semences libres de droits et reproductibles
Origine biologique certifiée