Asclepias Asclépiade Rouge
Cette espèce vivace est très résistante au froid. Elle peut atteindre 1,50 m de hauteur et produit un feuillage allongé ainsi qu’une centaine de fleurs regroupées en ombelle de couleur rose. Ses gousses de graines mesurent 12 cm.
Très nectarifère, elle est appréciée des colibris, des papillons et autres pollinisateurs.
Ces produits peuvent aussi vous interesser
en godet
Les semences de plantes vivaces requièrent une période d’hivernage pour leur germination. Il est nécessaire de les placer au réfrigérateur durant 60 jours avant d’effectuer un semis de printemps. Semer en clayettes en veillant à couvrir légèrement les graines. Lorsque les plants ont 5 à 6 feuilles, repiquer en godets individuels ou directement dans un sol bien réchauffé. Le semis d’automne s’effectue de la même manière et sera laissé en extérieur jusqu’au printemps.
La germination, entre 13°C et 23°C, prend de 30 à 90 jours.
Février, Mars, Avril, Septembre, Octobre, Novembre
Juin, Juillet, Août, Septembre
en pleine terre, en pot
ensoleillée
faible
calcaire, sableux, humifère, terreau
drainé, humide, léger
Asclepias incarnata
mi-saison
50 graines
Rose
De 80 à 150 cm
De 10 à 12 cm
allongé
Amérique du Nord
Cette espèce était communément utilisée par les Peuples Amérindiens (Iroquois, Chippewa, Menominee, Meskwaki...) pour les problèmes de reins, de peau, de parasites ... Les Iroquois utilisaient les tiges séchées pour confectionner des cordes d'extraction de dents. Les Menominee l'utilisaient comme nourriture. La recherche moderne (Université de Rutgers en 2004) a mis en valeur que des extraits de racines d'Asclepias incarnata (des glycosides de prégnane bien caractérisés) peuvent être utilisés dans le traitement de l'obésité car ils déclenchent un mécanisme de suppression de l'appétit.