Aster Aster Poilu
Cette espèce très florifère atteint 1 m de hauteur et produit, de septembre à octobre, une abondance de fleurs blanches au cœur jaune et aux feuilles garnies de nombreux poils blancs.
Les Asters constituent une source automnale très riche en pollen et en nectar pour de nombreux pollinisateurs.
en godet
Les semences d'aster nécessitent une stratification de 60 jours à 6°C, avant leur semis, pour lever leur dormance. Semer en caissette, en surface, puis tasser légèrement. Lorsque les plants ont 5 à 6 feuilles, repiquer en godets individuels ou directement dans un sol bien réchauffé. Le semis d’automne s’effectue de la même manière et sera laissé en extérieur jusqu’au printemps.
Février, Mars, Avril, Septembre, Octobre, Novembre
Août, Septembre, Octobre
en pleine terre, en pot
mi-ombre, ensoleillée
moyen
tout type de sol
drainé, riche
Symphyotrichum pilosum
mi-saison
200 graines
Blanc
De 80 à 100 cm
allongé
Amérique du Nord
Cette espèce était utilisée par les Peuples Meskwaki, Navajo et Ramah pour soigner les problèmes gastro-intestinaux, pour soulager les inflammations des yeux et contre les morsures de serpents vénéneux. Par les Peuples Zuni et Iroquois comme fébrifuge, pour traiter des blessures et des saignements de nez. Ses racines utilisées par les Peuples Chippewa, Cree, Woodlands et Iroquois servaient à traiter les problèmes de tuberculose, de typhoïde, de pneumonie, de fièvres, de refroidissements, et de dérèglements rénaux. Également utilisée en lotion par les Peuples Navajo et Ramah pour se protéger de la sorcellerie et par le Peuple Meskwaki dans les huttes de sudation. Par les Peuples Cherokee, Meskwaki, Potawatomi et Iroquois pour soulager les diarrhées, des problèmes de peau, comme stimulant, comme fébrifuge et comme plante pour l'amour.