Basilic Tulsi Krishna
Cet écotype de Tulsi, au port très ramifié, offre des tiges et des feuilles vertes ou violettes ainsi que des fleurs mauves et parfois blanches. Cette espèce de Tulsi nécessite beaucoup de chaleur pour bien se développer.
Les Tulsi s'utilisent depuis des milliers d’années comme plante médicinale, efficace sur une foule de pathologies !
À découvrir sur le blog de Kokopelli : “Tulsis et autres Vérités Basilico-moléculaires pour se libérer de la Terreur Pharmacratique”
Ces produits peuvent aussi vous interesser
en godet
Semer en clayette, à une température comprise entre 18 et 20 °C, sous un abri bien lumineux, 6 semaines avant la mise en place. Repiquer en godets individuels lorsque les plants ont 4 à 5 feuilles ou mettre directement en place, dans une terre bien réchauffée, en les espaçant de 25 à 30 cm. Veiller à ne pas trop arroser pour éviter les risques d’étiolement.
Mars, Avril, Mai, Juin
Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
en pleine terre, en pot, en serre
plein soleil
moyen
terreau, sableux, caillouteux, humifère
drainé, léger, réchauffé
Ocimum tenuiflorum
mi-saison
200 graines
Vert, Violet
parfumée, comestible
De 30 à 60 cm
De 5 à 10 cm
allongé
Inde
“Semences de Kokopelli” de Dominique Guillet
Le basilic tulsi, ou basilic sacré, est utilisé, depuis des milliers d’années, dans le traitement de la bronchite, de la diarrhée, de la dysenterie, de l’arthrite, de la malaria, des piqûres d’insectes, des problèmes oculaires, des problèmes dermatologiques, des refroidissements, des maux de têtes, des inflammations, des problèmes gastriques, des empoisonnements, etc. Tulsi est l’une des plantes les plus essentielles des trois systèmes de Médecine et de Pharmacopée traditionnelles de l’Inde – Ayurveda, Unani et Siddha. Tulsi a été utilisée, depuis des milliers d’années, dans le traitement de la bronchite, de la diarrhée, de la dysenterie, de l’arthrite, de la malaria, des piqûres d’insectes, des problèmes oculaires, des problèmes dermatologiques, des refroidissements, des maux de têtes, des inflammations, des problèmes gastriques, des empoisonnements, etc. Tulsi possède également des propriétés pour traiter le cancer, la stérilité, le diabète, les infections microbiennes, bactériennes et fongiques, les problèmes cardiaques. C’est aussi un analgésique, un anti-spasmodique et un antipyrétique. En bref, c’est un adaptogène, un anti-oxydant, un “élixir de vie”, réputé prolonger la vie. Ses graines sont parfois portées sur le corps en tant que charme de protection : Tulsi est réputée purifier l’aura. La Tulsi Krishna contient environ en mg/gr : 4,90 d'eugénol et 10,47 d'acide rosmarinique. C'est l'une des Tulsi les plus médicinales de par cette concentration élevée. Voir l'article sur le blog de Kokopelli "Epopée des Cannabinoïdes Védiques".