Frais de port en France métropolitaine
offerts dès d'achats — hors plants
Déjà client ?

Connectez-vous pour retrouver toutes les informations de votre compte.

Mot de passe oublié ?
Nouveau client ?

Nouveau sur Kokopelli ? Créez votre compte en 30 secondes !

Semences biologiques,
libres de droits
et reproductibles
Frais de port en France métropolitaine
offerts dès d'achats — hors plants

Cosmos

Les Cosmos sont des plantes de la Famille des Asteraceae et de la Tribu des Heliantheae. Le genre Cosmos comprend 26 espèces connues, toutes mellifères. Les espèces arborent une palette de couleurs allant du blanc au violet en passant par jaune, orange, rose, rouge…, une espèce offrant souvent des fleurs aux couleurs variées. Les fleurs sont très mellifères et également comestibles. L’espèce Cosmos diversifolius était utilisée par les guérisseurs des Andes. Les feuilles sont utilisées en décoction contre les refroidissements et les bronchites. Les fleurs sont utilisées en décoction et en grandes quantités contre le rachitisme. En boisson, avec du miel, elles sont utilisées contre la grippe. Les racines, en décoction, et en grandes quantités sont utilisées contre la pleurésie et la pneumonie.

24 produits trouvé
Affinez votre recherche
par page

Cosmos Alex Orange à Rouge

Cette variété atteignant 1 m de hauteur produit un feuillage découpé ainsi qu’une abondance de fleurs lumineuses de 5 à 15 cm de diamètre offrant une couleur rouge-orangé.Cette espèce est très appréciée des oiseaux. On peut laisser sécher les fleurs à l’automne pour qu’ils se nourrissent des graines.À découvrir sur le blog de Kokopelli : “Les Cosmos : des espèces extrêmement médicinales calomniées comme invasives”

Lire la suite

Cosmos Blanc Pur

Cette variété au feuillage découpé offre, de l’été à l’automne, des fleurs blanc pur. Les oiseaux apprécient particulièrement les graines que l'on peut laisser sécher sur pied, à l'automne.À découvrir sur le blog de Kokopelli : “Les Cosmos : des espèces extrêmement médicinales calomniées comme invasives”

Lire la suite

Cosmos Cosmic Yellow

Cette variété reste basse et produit un feuillage découpé et buissonnant ainsi que des tiges fines et dressées portant des fleurs simples ou doubles de couleur jaune d’or.Cette espèce est très appréciée des oiseaux. On peut laisser sécher les fleurs à l’automne pour qu’ils se nourrissent des graines.À découvrir sur le blog de Kokopelli : “Les Cosmos : des espèces extrêmement médicinales calomniées comme invasives”

Lire la suite
Cosmos - Cosmic Yellow

Cosmos En mélange

Ce mélange offre une sélection de 11 variétés de toutes les couleurs :Rose, Redcrest, Blanc Pur, Gloria, Pink Pop Socks, Picotée, Orange, Rubenza, Sonata White, Rouge Carmin et Alex Orange à Rouge.

Lire la suite
Cosmos - Cosmos En mélange

Cosmos parviflorus

Cette espèce annuelle, commune en Amérique du Nord, produit un feuillage découpé et aérien qui peut atteindre un mètre de haut. Elle offre de nombreuses petites fleurs blanches ou roses au centre jaune, particulièrement délicates. Les cosmos sont appréciés des oiseaux. On peut laisser sécher les fleurs à l’automne pour qu’ils se nourrissent de leurs graines.À découvrir sur le blog de Kokopelli : “Les Cosmos : des espèces extrêmement médicinales calomniées comme invasives”

Lire la suite
Cosmos - Cosmos parviflorus

Cosmos Daydream

Cette variété offre des tiges dressées et un feuillage découpé. Elle se distingue par des pétales rose pâle bordés de rose vif vers le coeur de la fleur.Cette espèce est très appréciée des oiseaux. On peut laisser sécher les fleurs à l’automne pour qu’ils se nourrissent des graines.À découvrir sur le blog de Kokopelli : “Les Cosmos : des espèces extrêmement médicinales calomniées comme invasives”

Lire la suite

Cosmos Gloria

Cette variété offre des tiges dressées, parfois jusqu’à 1m50 de hauteur, au feuillage découpé et aérien. Les nombreuses fleurs, roses au cœur rouge, habillent le jardin dès le début de l’été et jusqu’aux gelées.Les cosmos sont appréciés des oiseaux. On peut laisser sécher les fleurs à l’automne pour qu’ils se nourrissent de leurs graines.À découvrir sur le blog de Kokopelli : “Les Cosmos : des espèces extrêmement médicinales calomniées comme invasives”

Lire la suite
Cosmos - Gloria

Cosmos Memories Of Mona

Cette variété, extrêmement rustique et résistante à la sécheresse, offre des couleurs vives. Les fleurs, de 5cm de large, vont du rouge foncé au orange vif, avec de belles bordures et des stries rouges.À découvrir sur le blog de Kokopelli : “Les Cosmos : des espèces extrêmement médicinales calomniées comme invasives”

Lire la suite
Cosmos - Memories Of Mona

Cosmos Orange

Cette variété au feuillage découpé produit, jusqu’aux gelées, une abondance de fleurs lumineuses de couleur jaune et orange. Les fleurs laissées à sécher sur pied en automne offrent des graines très appréciées des oiseaux.Cette espèce est très appréciée des oiseaux. On peut laisser sécher les fleurs à l’automne pour qu’ils se nourrissent des graines.À découvrir sur le blog de Kokopelli : “Les Cosmos : des espèces extrêmement médicinales calomniées comme invasives”

Lire la suite

Cosmos Picotée

Le Cosmos Picotée atteint 1,50 m de haut et offre un feuillage de très grande vigueur. Il produit une abondance de fleurs de 6/7 cm de diamètre de divers coloris : blanc, blanc ourlé de magenta, rose, rouge carmin, etc.Les cosmos sont appréciés des oiseaux. On peut laisser sécher les fleurs à l’automne pour qu’ils se nourrissent de leurs graines.À découvrir sur le blog de Kokopelli : “Les Cosmos : des espèces extrêmement médicinales calomniées comme invasives”

Lire la suite

Cosmos Pink Pop Socks

Cette variété produit des tiges dressées portant une abondance de fleurs simples, parfois doubles, dans les teintes de rose.Cette espèce est très appréciée des oiseaux. On peut laisser sécher les fleurs à l’automne pour qu’ils se nourrissent des graines.À découvrir sur le blog de Kokopelli : “Les Cosmos : des espèces extrêmement médicinales calomniées comme invasives”

Lire la suite
Cosmos - Pink Pop Socks

Cosmos Redcrest

Cette variété atteint 80 cm de hauteur et produit des tiges dressées au feuillage découpé et buissonnant. Elles portent une abondance de fleurs, parfois doubles, aux pétales de couleur orange ourlés de rouge.Cette espèce est très appréciée des oiseaux. On peut laisser sécher les fleurs à l’automne pour qu’ils se nourrissent des graines.À découvrir sur le blog de Kokopelli : “Les Cosmos : des espèces extrêmement médicinales calomniées comme invasives”

Lire la suite
Cosmos - Redcrest
CHRONOPOST 24H
COLISSIMO 48 À 72H
Paiement sécurisé
Semences libres de droits et reproductibles
Origine biologique certifiée