Trio de poivrons 3 plants bio
Explorez l’univers des poivrons avec ce trio de délicieuses variétés aux saveurs uniques — Apple, Petit Marseillais et Tendre de Châteaurenard — à cultiver en pot ou en pleine terre au jardin potager. Apprenez quand et comment faire pour planter ces piments doux afin d’obtenir de généreuses récoltes, et découvrez les associations parfaites avec d’autres variétés.
- Poivron Apple
Le poivron Apple, une variété résistante, offre des fruits allongés et pointus, à l’allure de cœur, de 8 à 10 cm de long. Ils murissent du vert au rouge profond et dévoilent une chair épaisse, très juteuse, à la saveur riche rappelant celle de la pomme.
- Poivron Petit Marseillais
Le Petit Marseillais est une vieille variété française très productive au port compact, idéale pour les cultures en pot. Il offre des fruits allongés et lobés légèrement fripés et difformes, d’environ 10 cm de long, jaune-orange à maturité. Leur chair très fine dévoile une saveur sucrée à peine piquante.
- Poivron Tendre de Châteaurenard
Le Tendre de Châteaurenard, une variété très productive, est issu d’une population de la région d’Avignon. Il offre d’excellents fruits rouge vif à maturité, semi-longs et carrés, de 10 à 15 cm de long et de 6 à 8 cm de diamètre.
Quand planter les plants de poivrons ?
Les plants de poivrons se plantent au potager dès que les gelées ne sont plus à craindre et que le sol est suffisamment réchauffé, en général d’avril à juin selon les régions.
Comment planter des poivrons ?
Pour une bonne plantation des poivrons au potager :
- creusez des trous d’environ 15 cm de large et de profondeur, à 30 ou 60 cm de distance en tous sens en fonction de la taille de la variété ;
- déposez une bonne poignée de compost bien décomposé au fond ;
- dépotez les pieds ;
- installez-les bien droit, avec la motte et en enterrant la tige jusqu’aux premières feuilles, dans chaque trou ;
- refermez et tassez légèrement autour des pieds ;
- arrosez généreusement ;
- paillez.
La mise en place de tuteur n’est pas indispensable.
Quand récolter les poivrons ?
Les poivrons se récoltent généralement de juillet à octobre, lorsque les fruits arborent leur couleur de maturité : jaune, orange, rouge, brune, etc., en fonction des variétés. Les variétés aux fruits verts à maturité complète se récoltent lorsque leur couleur devient bien brillante.
Bien que la plupart des fruits peuvent se récolter lorsqu’ils sont verts et immatures, ils dévoilent des saveurs plus intense et complexe à maturité complète
Que planter à côté des poivrons ?
Il existe certaines associations judicieuses avec les poivrons, notamment pour repousser les insectes et autres nuisibles afin de prévenir les maladies, mais également pour gagner de la place au jardin potager.
Parmi les cultures à associer aux poivrons :
- le chou ;
- l’oignon ;
- la carotte ;
- le radis ;
- la betterave ;
- la laitue ;
- les plantes aromatiques en général et le basilic en particulier ;
- toutes les fleurs.
Expédition et livraison de l’assortiment de poivrons
- Les commandes sont expédiées du lundi au jeudi.
- Expédition en France métropolitaine uniquement.
- Cartons d’expédition conçus pour une protection optimale des plants.
- Les frais de port offerts ne s’appliquent pas pour les plants.