Fraisiers non remontants "Ciflorette" 3 plants bio
PROMOTION
La variété “Ciflorette”, précoce, offre des fraisiers non remontants au très bon rendement. Les fraises “Ciflorette”, allongées et rouge orangé, dévoilent un excellent parfum fruité, très sucré et aromatique, semblable aux fraises des bois. Parfaites pour toutes les recettes de pâtisserie et confiture !
Les plants de fraisiers “Ciflorette”, très rustiques et résistants, se cultivent aussi bien en pleine terre qu’en pots ou en jardinières.
Quand planter les fraisiers ?
La meilleure période pour planter la plupart des fraisiers se situe généralement, de l’été à l’automne, entre mi-juillet et mi-octobre, afin qu’ils aient suffisamment de temps pour s’enraciner correctement avant l’arrivée de l’hiver et du froid.
Les variétés remontantes apprécient toutefois une plantation au printemps, en mars-avril, lorsque la terre se réchauffe.
Comment planter les fraisiers ?
Que ce soit en pleine terre, en pot, en bac, en jardinière ou encore en tonneau, amendez généreusement la terre destinée à accueillir vos plants de fraisiers un mois à deux semaines avant la plantation. Utilisez du compost ou du fumier bien décomposé à raison d’un seau de 10 litres par mètre carré, en sol pauvre, et de 5 litres par mètre carré dans une bonne terre.
Installez également vos fraisiers à une exposition ensoleillée et à l’abri des vents froids, particulièrement pour les variétés précoces plus sensibles aux gelées tardives.
Plantez les fraisiers sur une butte haute de 20 cm, si le sol est humide et compact, et sur une butte de 10 cm de haut ou à plat, si la terre est bien drainée et légère.
Faites tremper les mottes des plants de fraisiers, pendant 15 à 30 min, dans une bassine d’eau avant de les installer tous les 40 à 50 cm, en rangs espacés de 70 à 80 cm. Veillez à ce que le collet soit juste au niveau du sol.
Retirez toutes les fleurs présentes sur les plants, afin qu’ils concentrent leur énergie sur l’enracinement, et arrosez abondamment.
Planter des fraisiers en jardinières
Les fraisiers, au système racinaire peu profond, se cultivent très facilement dans divers espaces : dans des jardinières, des pots, des bacs, des tonneaux, des suspensions, etc.
Utilisez une jardinière, un pot, ou un contenant percé afin de permettre une bonne évacuation de l’eau. De plus, prévoyez une couche drainante au fond du récipient comme des billes d’argiles ou du gravier.
Fraisiers remontants et fraisiers non remontants
Il existe deux types de fraisiers :
-
Les fraisiers non remontants : ils se plantent généralement entre l’été et l’automne et donnent une seule récolte de mai à juillet, selon leur précocité.
-
Les fraisiers remontants : ils se plantent au printemps et produisent de manière plus ou moins continue de juin à fin octobre, mais sont généralement moins rustiques que les variétés non remontantes.
Comment multiplier les plants de fraisiers ?
Les fraisiers se multiplient très facilement à partir de leurs stolons. Ces fines tiges, émises par le pied mère, rampent au sol et s’enracinent au niveau des nœuds, porteurs de nouvelles plantules.
Pour multiplier aisément les plants de fraisiers :
Les fraisiers se multiplient très facilement à partir de leurs stolons. Ces fines tiges, émises par le pied mère, rampent au sol et s’enracinent au niveau des nœuds, porteurs de nouvelles plantules.
Pour multiplier aisément les plants de fraisiers :
- repérez les pieds mères les plus intéressants pour leur vigueur, la qualité de leurs fruits, leur rendement, etc. ;
- choisissez les quatre plus beaux stolons d’un pied mère, en juin ou juillet, répartissez-les régulièrement autour du fraisier, et éliminez les autres
- remplissez plusieurs godets d’environ 8 cm de diamètre, avec un bon terreau ;
- faites un trou dans le sol, à l’endroit où se situe la plantule la proche du pied mère, pour chaque stolon. Il doit être suffisamment grand pour accueillir le godet ;
- placez les godets dans chaque trou jusqu’au niveau du sol ;
- déposez les plantules des stolons au niveau du terreau des godets ;
- immobilisez le stolon à l’aide de clous ou d’agrafes cavaliers afin de maintenir la plantule sur le terreau au centre du godet ;
- coupez le stolon après la plantule fixée ; elle doit bien rester encore reliée à la plante mère ;
- gardez le terreau des godets humides, jusqu’à la reprise des plants ;
- sectionnez le stolon connectant le jeune plant au pied mère, 4 à 6 semaines plus tard ;
- arrosez régulièrement et déterrez le godet une semaine après.
Quelles plantes compagnes pour les fraisiers ?
Les fraisiers apprécient la compagnie des plantes telles que :
- thym ;
- souci ;
- haricot ;
- épinard ;
- bourrache ;
- laitue.
Éviter de les installer près des choux.
Expédition et livraison des plants de Fraisiers non remontants “Ciflorette” AB
Les commandes sont expédiées tous les mercredis.
- Expédition en France métropolitaine uniquement.
- Cartons d’expédition conçus pour une protection optimale des plants.
- Les frais de port offerts ne s’appliquent pas pour les plants.