Déjà client ?

Connectez-vous pour retrouver toutes les informations de votre compte.

Mot de passe oublié ?
Nouveau client ?

Nouveau sur Kokopelli ? Créez votre compte en 30 secondes !

Semences Biologiques,
libres de droits
et reproductibles
Poudres de Roches et Cie

Terre de diatomée crue en poudre

Nouveauté Code : TDCP
10,00 €

Fruit de l’entassement de coques de diatomées (micro-algues à enveloppe de Silice) durant plusieurs millions d’années dans le lit d’anciens fonds marins, la Terre de diatomée se présente sous la forme d’une roche poreuse brune, grise ou blanche qui, une fois réduite en poudre, dévoile un large éventail d’applications dont certaines sont connues depuis l’Antiquité. Composée à plus de 80 % de silice minérale.

Utilisations

  • Lutter contre les insectes domestiques et ravageurs

    Pour les insectes la Terre de Diatomée est une poussière mortelle dont les particules tranchantes agissent comme des rasoirs microscopiques. Les arêtes des squelettes de diatomées fossilisés entaillent l’enveloppe protectrice de l’insecte et le déshydrate il meurt grâce au pouvoir absorbant de la Diatomite, roche dont est issue la terre de diatomée. Ce mode d’action qualifié de « mécanique », ne fait appel à aucune substance chimique. Aucune résistance ne peut être développée de ce fait par les nuisibles face à cette roche réduite en poudre. Chaque insecte entré en contact avec la poudre mourra dans les 24 à 72 heures suite à sa déshydratation. L’usage des poudres abrasives et desséchantes remonte à l’Antiquité. La Terre de Diatomée est efficace contre : les fourmis, pucerons, acariens, cafards, mites, vers de l’épi maïs, perce-oreilles, mouches, cicadelles, punaises, dimorphes, charançons, anthrènes des tapis, mille-pattes, lépismes argentés, limaces, acariens, poux, poux rouges, escargots, punaises de lits, araignées rouges, puces de plancher. Saupoudrer les zones infestées et le pourtour de la maison par temps sec. Renouveler après la pluie. L’effet de la terre de diatomée est également répulsif et les ravageurs et parasites ne peuvent pas développer de résistance. La Terre de Diatomée est une poudre très fine et soyeuse, semblable à la farine ou au talc ; elle peut cependant irriter les yeux et la gorge. Utiliser avec un minimum de protections.

  • Déparasiter les animaux

    La Terre de Diatomée est redoutable contre les puces et les tiques et autres parasites externes. Saupoudrer sur l’animal sec en extérieur ou dans une baignoire pour ne pas répandre la poudre. Renouveler une à deux fois par semaine pendant 3 semaines minimum pour atteindre les formes non écloses au moment des premiers apports.

  • Fortifier le métabolisme de l’animal par l’action des oligo-éléments et de la Silice

  • Éliminer les parasites internes (Helminthes, Protozoaires)

    La terre de diatomée mélangée à de la nourriture ou de l’eau constitue un vermifuge naturel efficace pour nos animaux. C’est une alternative naturelle aux vermifuges chimiques et toxiques. Pour une action préventive efficace, il faut vermifuger votre animal pendant une semaine à un mois en fonction de l’infestation, tous les trois mois environ.

CHRONOPOST 24H
COLISSIMO 48 À 72H
Paiement sécurisé
Semences libres de droits et reproductibles
Origine biologique certifiée