Vêtements Sweat mixte « Tout se pourrit » noir
Sur ce sweat shirt 100% coton biologique, La Jacquerie illustre à merveille – au travers d’un message drôle et percutant – le parallèle évident entre la décomposition végétale qui opère dans nos potagers et celle qui opère dans les sphères politiques. « Compostons les déchets du vieux monde afin qu’ils servent de terreau aux générations futures ». Voilà le message que cette marque ariégeoise fait passer ! Tout le monde sait que le compost, cet amas de déchets, une fois fermenté, devient un incroyable engrais. Riche en nutriments essentiels, il nourrit la terre pour de futures récoltes saines et savoureuses. Bien sûr, tout n’est pas à jeter dans ce monde, mais il devient nécessaire de revoir nos modes de vie et de consommation pour laisser aux futures générations un monde en bonne santé, libre et respectueux de la Terre et des Hommes. Mais surtout un monde qui cultive la biodiversité.
En machine, laver à l’envers à 30°C et un essorage de 700 tours/minute. Faire sécher à l’air libre, l’utilisation du sèche-linge endommage la fibre de coton et l’environnement.
Caractéristiques :
- matière : 100 % coton biologique
- Col : rond
- Manches : longue
- Origine : Inde
- Label GOTS
- Technique d’impression : DTG
Conception
La Jacquerie : l’insurrection vestimentaire !
Les réseaux sociaux auraient pu être un lieu d’échange, de libre information et de débats. Au lieu de cela, ces plateformes sont devenues un terrain où la censure mène la vie dure à liberté d’expression. Comment affirmer librement ses valeurs et ses convictions ? Comment exprimer notre indignation ? Et surtout, comment alerter sur les abus des gouvernements que les médias tentent de taire ?
La Jacquerie propose une alternative durable, responsable et écologique à cette problématique : sur les sages paroles de Confucius qui disait qu’« une image vaut mille mots », elle propose des visuels percutants permettant de revendiquer ses idéaux, d’éclairer les consciences sur les enjeux politiques, sociaux, écologiques … et surtout de prouver que nous sommes nombreux à être indigné.
« Habiller la révolte », voilà la mission de cette marque Ariègeoise. Endosser ses idées est la meilleure façon de les véhiculer ! Des revendications qu’aucun algorithme de la SiliconValley ne pourra censurer !
Et pour que la forme soit au service du fond, tous les textiles sont 100% coton biologique, certifiés GOTS (procédés de production respectueux de l’environnement des hommes, sans utilisation de produits dangereux) et imprimé en Ariège à l’aide d’encres à l’eau et sans solvant.