Déjà client ?

Connectez-vous pour retrouver toutes les informations de votre compte.

Mot de passe oublié ?
Nouveau client ?

Nouveau sur Kokopelli ? Créez votre compte en 30 secondes !

Semences Biologiques,
libres de droits
et reproductibles
Frais de port offerts dès d'achats*
Jardinage

J'associe mes cultures… et ça marche !

Nouveauté Code : LIV0472
14,00 €

Comment cultiver des associations productives au jardin bio ?

Après le succès de Le poireau préfère les fraises, l’ouvrage “J’associe mes cultures… et ça marche !” nous propose une sélection actualisée et vérifiée d’associations testées avec succès.

Pratique très ancienne, la culture associée a de nombreux avantages.

Ce livre vous les révèle en exposant les critères de choix d’une bonne association. Il passe en revue 32 légumes, en indiquant pour chacun les associations favorables et défavorablesainsi que leurs caractéristiques (famille botanique, période de plantation ou semis, profondeur d’enracinement, etc.).

Il fournit ensuite 25 mariages « clés en main », à 2 ou, plus souvent, 3 légumes, à réaliser de mars à octobre, en indiquant très précisément pour chacune les dates de semis des légumes et les distances de plantation à respecter, ainsi que les variantes possibles et la production attendue.

Enfin, 5 modèles de potagers associés sont proposés, du mini potager (10 m2) au plus grand (200 m2 et plus). Il indique pour chacun la succession des associations à cultiver au fil des mois, plans à l’appui. La liste des légumes disponibles à la consommation mois par mois est précisée, ainsi que les productions estimées.

Une manière efficace et écologique d’augmenter la production et de minimiser l’impact des ravageurs et des maladies, quelle que soit la taille de son jardin !

Claude Aubert — Éditions Terre Vivante — 120 pages

CHRONOPOST 24H
COLISSIMO 48 À 72H
Paiement sécurisé
Semences libres de droits et reproductibles
Origine biologique certifiée
  L'équipe de Kokopelli, qui n'hésite pas à redoubler d'énergie, de disponibilité et de motivation afin de faire face à la situation, met tout en œuvre pour expédier vos semences dans les meilleurs délais ! Malgré tout, nous avons pris du retard et nous nous excusons pour les 2 à 3 jours nécessaires à la préparation des commandes. La Poste, de son côté, met actuellement quelques jours supplémentaires à livrer les colis. De plus, afin de ne pas mettre vos commandes en attente, une ou plusieurs variétés peuvent, exceptionnellement, être remplacées par une variété approchante. Merci pour votre compréhension et votre soutien !