Couteau l’Ariégeois - Savignac
L’Ariégeois fut créé par Alain Montariol, inspiré du capucin traditionnel fabriqué par le maître coutelier Ferdinand Grat. Couteau simple et efficace constitué de matériaux nobles et robustes, il s’avère être un compagnon idéal de par sa légèreté et son ergonomie.
Le manche de ce modèle se décline en plusieurs essences de bois : frêne, chêne, buis, platane, prunier et noyer.
Caractéristiques:
- Manche en bois
- Lame en acier inoxydable
- Fintion de la lame : polissage satiné
- Indice de dureté HRC de la lame : 58
- Fabriqué en Ariège (09)
- Longueur du manche : 11,5 cm
- Longueur de la lame : 8 cm de tranchant
- Poids : 40 g
Entretien du bois
Le bois est un matériau naturel, avec le temps votre manche peut sécher et révéler sa fibre en surface. Pour éviter cela, n’hésitez pas de temps à autre à huiler votre manche pour le nourrir. Pour le récupérer, si le temps a fait son oeuvre, utiliser un papier très fin de carrosserie, poncez légèrement et uniformément et lustrez le (avec de l’huile de lin par exemple). Pour le préserver le plus longtemps : ne pas laisser immerger dans l’eau.
Entretien de la lame
Préférez un torchon humidifié pour nettoyer votre lame, plutôt que de la passer sous l’eau. Lave vaisselle proscrit.
La coutellerie Savignac à Foix
La coutellerie SAVIGNAC est installée dans le vieux centre ville de FOIX en Ariège depuis au moins le XVIIIème siècle. Vieille échoppe ayant traversée les ans, vous trouverez au sein de cet établissement une large gamme de couteaux Français et internationaux pour divers usages (loisir, chasse, cuisine…).