Bêche pointue "Great Dixter" 56 cm
PROMOTION
Le modèle de cette bêche pointue a été réalisé par Christopher Lloyd, le créateur des jardins “Great Dixter” dans le sud-est de l’Angleterre. Cet outil est idéal pour creuser des trous assez grands en travaillant à genoux. Le manche, d’une longueur de 42 cm, permet un travail à deux mains et donc une précision plus importante qu’une pelle à transplanter.
Caractéristiques :
- Longueur langue pointue : 13,5 cm
- Largeur max langue pointue : 12,2 cm
- Poids net : 610 g
- Matière : acier inoxydable
- Longueur du manche : 42 cm
- Matière manche : Frêne
- Fabriqué au : Pays Bas
- Fabricant : Sneeboer & Zn
Conseils d’entretien :
- Avant la première utilisation et entre deux saisons au jardin : Traiter tous vos outils avec de l’huile de lin. De cette manière, les manches garderont leur aspect, ne sècheront pas, et la terre ne collera pas sur le bois. Les parties en acier inoxydable peuvent être elles aussi traitées avec de l’huile de lin. Ainsi la terre ne collera pas sur les têtes des pelles, râteaux ou autres outils à mains.
- Nettoyage : Enlever la terre et la rouille avec une brosse métallique.
- Affûtage : Pour profiter d’un outil avec une lame tranchante, utiliser l’affûteur qu’il convient. Affûter seulement les bords tranchants tout en respectant l’angle d’affûtage de la lame. Nous déconseillons fortement l’utilisation d’un affûteur électrique. Les hautes températures risquent d’altérer la qualité du métal.
- Graissage : Huiler les lames et les manches en bois avec une fine couche d’huile de lin appliquée sur un chiffon. Après usage, ranger le chiffon à l’abri pour éviter tout risque d’inflammation.
- Rangement : Ranger est le plus grand challenge pour les jardiniers. Plus on prend soin des outils, plus on les garde longtemps ! Il est important de les ranger propres, au sec et à l’abri du soleil. Attention aux variations de température et aux changements d’humidité. Tenir hors de la portée et de la vue des enfants.
Confectionné à partir des meilleurs matériaux, un outil Sneeboer est unique. 14 étapes, toutes artisanales, sont nécessaires à sa fabrication. L’outil est d’abord chauffé au charbon de bois à très haute température. Le Carbone du charbon se combine alors avec l’inox lui donnant sa dureté. Refroidi à l’air, l’outil est affiné au marteau, renforcé là où se concentre l’effort et rendu tranchant sur les côtés.