Frais de port en France métropolitaine
offerts dès un certain montant d'achats — hors plants
Déjà client ?

Connectez-vous pour retrouver toutes les informations de votre compte.

Mot de passe oublié ?
Nouveau client ?

Nouveau sur Kokopelli ? Créez votre compte en 30 secondes !

Semences biologiques,
libres de droits
et reproductibles
Frais de port en France métropolitaine
offerts dès un certain montant d'achats — hors plants

Outils à Manches

Les outils à manches sont utilisés pour les travaux du quotidien : semis en sillons, sarclage, binage, etc. Attention de bien vérifier la présence ou non d’un manche avec l’outil. Par exemple, pour les outils de la marque française Terrateck, les manches sont vendus séparément.

23 produits trouvé
Affinez votre recherche
par page

Cloche étoile 130 mm

Cette cloche étoile de 130 mm de large permet de réaliser une découpe en forme de croix sur tout type de paillage. Chauffée par le Perforateur de paillage, cette cloche donne la possibilité d’effectuer une découpe nette et précise.Cette cloche est adaptée au repiquage des solanacées et cucurbitacées. Après la découpe, il est possible de ramener la bâche au plus près de la culture, en évitant ainsi toute levée d’adventice. Livrée sans le Perforateur de paillage.

Lire la suite

Sarcloir à pousser 15 cm

Ce sarcloir à pousser est un outil très efficace pour le désherbage. La lame en inox est taillée aux quatre côtés, permettant ainsi une aération du sol. Le manche en bois d’1,55 cm offre une grande portée. Cet outil peut être utilisé sur les sols compacts.Caractéristiques techniques: Largeur de la lame : 15 cm Hauteur de la lame : 5,6 cm Matière : acier inoxydable Longueur du manche : 155 cm Matière manche : Frêne Longueur totale : 177 cm Poids net : 840 grs Fabriqué au : Pays Bas Fabricant : Sneeboer & Zn Conseils d’entretien : Avant la première utilisation et entre deux saisons au jardin : Traiter tous vos outils avec de l’huile de lin. De cette manière, les manches garderont leur aspect, ne sècheront pas, et la terre ne collera pas sur le bois. Les parties en acier inoxydable peuvent être elles aussi traitées avec de l’huile de lin. Ainsi la terre ne collera pas sur les têtes des pelles, râteaux ou autres outils à mains. Nettoyage : Enlever la terre et la rouille avec une brosse métallique. Affûtage : Pour profiter d’un outil avec une lame tranchante, utiliser l’affûteur qu’il convient. Affûter seulement les bords tranchants tout en respectant l’angle d’affûtage de la lame. Nous déconseillons fortement l’utilisation d’un affûteur électrique. Les hautes températures risquent d’altérer la qualité du métal. Graissage : Huiler les lames et les manches en bois avec une fine couche d’huile de lin appliquée sur un chiffon. Après usage, ranger le chiffon à l’abri pour éviter tout risque d’inflammation. Rangement : Ranger est le plus grand challenge pour les jardiniers. Plus on prend soin des outils, plus on les garde longtemps ! Il est important de les ranger propres, au sec et à l’abri du soleil. Attention aux variations de température et aux changements d’humidité. Tenir hors de la portée et de la vue des enfants. Confectionné à partir des meilleurs matériaux, un outil Sneeboer est unique. 14 étapes, toutes artisanales, sont nécessaires à sa fabrication. L’outil est d’abord chauffé au charbon de bois à très haute température. Le Carbone du charbon se combine alors avec l’inox lui donnant sa dureté. Refroidi à l’air, l’outil est affiné au marteau, renforcé là où se concentre l’effort et rendu tranchant sur les côtés.

Lire la suite

Houe 4 cm manche long

Cette houe, grâce à sa lame aiguisée, permet d’arracher facilement les mauvaises herbes. Compact, c’est un outil pratique et facile à ranger. Il est doté d’un manche en bois.Caractéristiques : Largeur de la lame : 4 cm Poids net : 630 g Matière : acier inoxydable Longueur totale : 132 cm Matière manche : Frêne Manche : pomme Fabriqué au : Pays Bas Fabricant : Sneeboer & Zn Conseils d’entretien : Avant la première utilisation et entre deux saisons au jardin : Traiter tous vos outils avec de l’huile de lin. De cette manière, les manches garderont leur aspect, ne sècheront pas, et la terre ne collera pas sur le bois. Les parties en acier inoxydable peuvent être elles aussi traitées avec de l’huile de lin. Ainsi la terre ne collera pas sur les têtes des pelles, râteaux ou autres outils à mains. Nettoyage : Enlever la terre et la rouille avec une brosse métallique. Affûtage : Pour profiter d’un outil avec une lame tranchante, utiliser l’affûteur qu’il convient. Affûter seulement les bords tranchants tout en respectant l’angle d’affûtage de la lame. Nous déconseillons fortement l’utilisation d’un affûteur électrique. Les hautes températures risquent d’altérer la qualité du métal. Graissage : Huiler les lames et les manches en bois avec une fine couche d’huile de lin appliquée sur un chiffon. Après usage, ranger le chiffon à l’abri pour éviter tout risque d’inflammation. Rangement : Ranger est le plus grand challenge pour les jardiniers. Plus on prend soin des outils, plus on les garde longtemps ! Il est important de les ranger propres, au sec et à l’abri du soleil. Attention aux variations de température et aux changements d’humidité. Tenir hors de la portée et de la vue des enfants. Confectionné à partir des meilleurs matériaux, un outil Sneeboer est unique. 14 étapes, toutes artisanales, sont nécessaires à sa fabrication. L’outil est d’abord chauffé au charbon de bois à très haute température. Le Carbone du charbon se combine alors avec l’inox lui donnant sa dureté. Refroidi à l’air, l’outil est affiné au marteau, renforcé là où se concentre l’effort et rendu tranchant sur les côtés.

Lire la suite

Cloche ronde 40 mm

Cette cloche de 40 mm de diamètre permet de réaliser une découpe ronde sur tout type de paillages. Chauffée par le Perforateur de paillage, cette cloche donne la possibilité d’effectuer une découpe intégrale.Cette cloche est adaptée au repiquage des godets, des mini-mottes ainsi qu’au semis de grosses graines et fera une découpe nette. Livrée sans le Perforateur de paillage.

Lire la suite
Outils à Manches - Cloche ronde 40 mm

Rateau de jardin 8 dents

Ce rateau est idéal pour travailler dans tous types de sol.Caractéristiques : Nombre de dents : 8 Longueur de la tête : 21 cm Longueur des dents : 6,5 cm Espace entre les dents : 3,5 cm Poids net : 200 g Matière : acier inoxydable Longueur du manche : 155 cm Longueur totale : 167 cm Matière manche : Frêne Fabriqué au : Pays bas Fabricant : Sneeboer & Zn Conseils d’entretien : Avant la première utilisation et entre deux saisons au jardin : Traiter tous vos outils avec de l’huile de lin. De cette manière, les manches garderont leur aspect, ne sècheront pas, et la terre ne collera pas sur le bois. Les parties en acier inoxydable peuvent être elles aussi traitées avec de l’huile de lin. Ainsi la terre ne collera pas sur les têtes des pelles, râteaux ou autres outils à mains. Nettoyage : Enlever la terre et la rouille avec une brosse métallique. Affûtage : Pour profiter d’un outil avec une lame tranchante, utiliser l’affûteur qu’il convient. Affûter seulement les bords tranchants tout en respectant l’angle d’affûtage de la lame. Nous déconseillons fortement l’utilisation d’un affûteur électrique. Les hautes températures risquent d’altérer la qualité du métal. Graissage : Huiler les lames et les manches en bois avec une fine couche d’huile de lin appliquée sur un chiffon. Après usage, ranger le chiffon à l’abri pour éviter tout risque d’inflammation. Rangement : Ranger est le plus grand challenge pour les jardiniers. Plus on prend soin des outils, plus on les garde longtemps ! Il est important de les ranger propres, au sec et à l’abri du soleil. Attention aux variations de température et aux changements d’humidité. Tenir hors de la portée et de la vue des enfants. Confectionné à partir des meilleurs matériaux, un outil Sneeboer est unique. 14 étapes, toutes artisanales, sont nécessaires à sa fabrication. L’outil est d’abord chauffé au charbon de bois à très haute température. Le Carbone du charbon se combine alors avec l’inox lui donnant sa dureté. Refroidi à l’air, l’outil est affiné au marteau, renforcé là où se concentre l’effort et rendu tranchant sur les côtés.

Lire la suite

Binette à lame

Cette binette à col de cygne, en acier trempé, vous servira à effectuer tous les travaux de sarclage, binage, désherbage de vos plantes en massif, allées, etc.Équipé d’une lame d’usure affutable ultra-résistante, vous pourrez désherber dans toutes conditions sans avoir peur de casser votre outil. Livrée sans manche (disponible séparément).

Lire la suite

Binette à lame large

Cette binette à Lame large, en acier trempé, vous servira à effectuer tous les travaux de sarclage, binage, désherbage de vos plantes en massif, allées, etc.Équipé d’une lame d’usure affutable ultra résistante, vous pourrez désherber dans toutes conditions sans avoir peur de casser votre outil. Livrée sans manche (disponible séparément).

Lire la suite

Buttoir manuel - À manche

Le buttoir manuel, ou butteur rayonneur, permet de travailler la terre en surface. Il est idéal pour tracer des rayons avant un semis de haricots, pommes de terre, pois, courges, etc.  Le col de cygne vous procure une meilleure position d’utilisation et une meilleure efficacité dans le travail. Cet outil de jardinage peut être également utilisé pour le buttage des pépinières de poireaux, etc. Le buttoir manuel Terrateck de 100 ou 200 mm est livré sans manche. À associer au manche en bois simple ou au manche en bois avec poignée T, de longueur 155 ou 180 cm. Caractéristiques du buttoir manuel Ce buttoir à manche se décline en deux tailles différentes. Largeur : 100 mm (noir) / 200 mm (rouge) Poids : 0,4 / 1 kg Matière : acier trempé peint Fabricant : Terrateck Manche non inclus (produits vendus séparément) Pourquoi utiliser un buttoir manuel ? Le buttoir manuel permet de créer des sillons avant un semis tout en recouvrant les pieds des plantes avec la terre (buttage). Idéal pour la culture de pommes de terre ou le travail d’un sol léger, cet outil à manche se rend particulièrement utile dans le cas de rangs serrés. Constitué de deux lames en acier trempé, le buttoir manuel bénéficie d’un angle d’attaque optimal pour faciliter sa pénétration dans la terre. Le buttage a de multiples avantages : Il ralentit la croissance des mauvaises herbes et favorise celle des plantes potagères ; Associé au paillage, il protège les plantes du froid ; Il permet de blanchir les tiges, notamment celles du poireau, en privant les légumes de la lumière afin de les rendre plus tendres. Nos autres outils de travail du sol Si le buttoir à manche est un classique du jardin potager, d’autres outils de travail du sol peuvent s’y substituer. Dans la série des outils à manche, la houe s’avère très polyvalente. Muni d’un manche en bois, cet outil permet à la fois de biner, de sarcler et d’ameublir le sol. Il remplace également le buttoir manuel pour le traçage des sillons à semis, et le buttage de la pomme de terre, du céleri, du chicon, de l’asperge, du poireau, du haricot… Forgée à la main en France, cette houe est fournie avec un manche en bois de 110 cm. Pour un travail de la terre plus mécanique, penser également à la houe maraîchère, outil ancestral facilitant l’entretien du sol et des cultures. Le buttoir 100 mm s’adapte à la houe simple ou double roues pour les travaux de traçage de rayons et de buttage de semis.

Lire la suite

Fourche-bêche de jardin

Cette fourche étroite, dotée de 4 dents aplaties, est idéale pour aérer le sol et arracher les plantes sans endommager les racines.Caractéristiques: Nombre de dents: 4 longueur des dents : 16 cm longueur totale de l’outil : 106,3 cm Matière : acier inoxydable Longueur des manches : 85 cm Matière manche : frêne Manche : poignée Fabriqué au : Pays-Bas Fabricant : Sneeboer & Zn Conseils d’entretien : Avant la première utilisation et entre deux saisons au jardin : Traiter tous vos outils avec de l’huile de lin. De cette manière, les manches garderont leur aspect, ne sècheront pas, et la terre ne collera pas sur le bois. Les parties en acier inoxydable peuvent être elles aussi traitées avec de l’huile de lin. Ainsi la terre ne collera pas sur les têtes des pelles, râteaux ou autres outils à mains. Nettoyage : Enlever la terre et la rouille avec une brosse métallique. Affûtage : Pour profiter d’un outil avec une lame tranchante, utiliser l’affûteur qu’il convient. Affûter seulement les bords tranchants tout en respectant l’angle d’affûtage de la lame. Nous déconseillons fortement l’utilisation d’un affûteur électrique. Les hautes températures risquent d’altérer la qualité du métal. Graissage : Huiler les lames et les manches en bois avec une fine couche d’huile de lin appliquée sur un chiffon. Après usage, ranger le chiffon à l’abri pour éviter tout risque d’inflammation. Rangement : Ranger est le plus grand challenge pour les jardiniers. Plus on prend soin des outils, plus on les garde longtemps ! Il est important de les ranger propres, au sec et à l’abri du soleil. Attention aux variations de température et aux changements d’humidité. Tenir hors de la portée et de la vue des enfants. Confectionné à partir des meilleurs matériaux, un outil Sneeboer est unique. 14 étapes, toutes artisanales, sont nécessaires à sa fabrication. L’outil est d’abord chauffé au charbon de bois à très haute température. Le Carbone du charbon se combine alors avec l’inox lui donnant sa dureté. Refroidi à l’air, l’outil est affiné au marteau, renforcé là où se concentre l’effort et rendu tranchant sur les côtés.

Lire la suite

Pelle-bêche

Cette pelle-bêche est un outil solide, doté d’une lame très tranchante en inox et d’un manche en bois de 90 cm de long, d’une poignée ergomique en T pour une meilleure prise en main.Caractéristiques: Largeur de la lame : 16 cm Longueur de la lame : 28 cm Matière : acier inoxydable Longueur des manches : 90 cm Matière manche : frêne Fabriqué au : Pays-Bas Fabricant : Sneeboer & Zn Conseils d’entretien : Avant la première utilisation et entre deux saisons au jardin : Traiter tous vos outils avec de l’huile de lin. De cette manière, les manches garderont leur aspect, ne sècheront pas, et la terre ne collera pas sur le bois. Les parties en acier inoxydable peuvent être elles aussi traitées avec de l’huile de lin. Ainsi la terre ne collera pas sur les têtes des pelles, râteaux ou autres outils à mains. Nettoyage : Enlever la terre et la rouille avec une brosse métallique. Affûtage : Pour profiter d’un outil avec une lame tranchante, utiliser l’affûteur qu’il convient. Affûter seulement les bords tranchants tout en respectant l’angle d’affûtage de la lame. Nous déconseillons fortement l’utilisation d’un affûteur électrique. Les hautes températures risquent d’altérer la qualité du métal. Graissage : Huiler les lames et les manches en bois avec une fine couche d’huile de lin appliquée sur un chiffon. Après usage, ranger le chiffon à l’abri pour éviter tout risque d’inflammation. Rangement : Ranger est le plus grand challenge pour les jardiniers. Plus on prend soin des outils, plus on les garde longtemps ! Il est important de les ranger propres, au sec et à l’abri du soleil. Attention aux variations de température et aux changements d’humidité. Tenir hors de la portée et de la vue des enfants. Confectionné à partir des meilleurs matériaux, un outil Sneeboer est unique. 14 étapes, toutes artisanales, sont nécessaires à sa fabrication. L’outil est d’abord chauffé au charbon de bois à très haute température. Le Carbone du charbon se combine alors avec l’inox lui donnant sa dureté. Refroidi à l’air, l’outil est affiné au marteau, renforcé là où se concentre l’effort et rendu tranchant sur les côtés.

Lire la suite

Sarcloir oscillant Delta

Les sarcloirs oscillants Terrateck sont des outils conçus pour les travaux de désherbage en maraîchage, espaces verts et communes.L’oscillation du sarcloir permet de donner une impulsion à vos mouvements vous donnant ainsi un grand confort de travail. Ces sarcloirs accompagnés d’une lame d’usure en acier trempé à deux bords tranchants permettent de désherber en poussé et en tiré. L’outil de sarclage Delta est très performant pour sarcler entre les files et dans le rang de plantes aromatiques en pleine terre. Utilisez le coin de l’outil pour approcher au mieux du pied de la plante. La force à exercer est moindre puisque la lame passe sous la couche de terre. Beaucoup plus ergonomique et rapide à l’utilisation qu’une binette standard, cette ratissoire oscillante est idéale pour le désherbage de jeunes plantules, allées gravillonnées, surfaces stabilisées, … La lame profilée en Δ permet un désherbage homogène (à plat) de la surface désherbée en travaillant au plus près le rang de légumes — à la différence des profils en U. Ce sarcloir dispose d’une douille intégrée qui permet de l’adapter sur le manche désiré.

Lire la suite

Grattoir à rainures

Ce grattoir à rainures est idéal pour enlever les mauvaises herbes et la mousse entre les carreaux d’extérieur. Avec son manche en bois de 1,70 m, il permet de travailler confortablement, sans avoir à se baisser.Caractéristiques Nombre de dents : 1 Longueur des dents : 9 cm Poids net : 770 gr Matière : acier inoxydable Longueur totale : 172 cm Matière manche : Frêne Fabriqué au : Pays Bas Fabricant : Sneeboer & Zn Conseils d’entretien : Avant la première utilisation et entre deux saisons au jardin : Traiter tous vos outils avec de l’huile de lin. De cette manière, les manches garderont leur aspect, ne sècheront pas, et la terre ne collera pas sur le bois. Les parties en acier inoxydable peuvent être elles aussi traitées avec de l’huile de lin. Ainsi la terre ne collera pas sur les têtes des pelles, râteaux ou autres outils à mains. Nettoyage : Enlever la terre et la rouille avec une brosse métallique. Affûtage : Pour profiter d’un outil avec une lame tranchante, utiliser l’affûteur qu’il convient. Affûter seulement les bords tranchants tout en respectant l’angle d’affûtage de la lame. Nous déconseillons fortement l’utilisation d’un affûteur électrique. Les hautes températures risquent d’altérer la qualité du métal. Graissage : Huiler les lames et les manches en bois avec une fine couche d’huile de lin appliquée sur un chiffon. Après usage, ranger le chiffon à l’abri pour éviter tout risque d’inflammation. Rangement : Ranger est le plus grand challenge pour les jardiniers. Plus on prend soin des outils, plus on les garde longtemps ! Il est important de les ranger propres, au sec et à l’abri du soleil. Attention aux variations de température et aux changements d’humidité. Tenir hors de la portée et de la vue des enfants. Confectionné à partir des meilleurs matériaux, un outil Sneeboer est unique. 14 étapes, toutes artisanales, sont nécessaires à sa fabrication. L’outil est d’abord chauffé au charbon de bois à très haute température. Le Carbone du charbon se combine alors avec l’inox lui donnant sa dureté. Refroidi à l’air, l’outil est affiné au marteau, renforcé là où se concentre l’effort et rendu tranchant sur les côtés.

Lire la suite

Sarcloir à pousser hollandais

Ce modèle hollandais de sarcloir permet une entrée dans le sol plus aisée. Avec sa lame taillée aux quatre côtés, cet outil est idéal pour désherber et aérer le sol.Caractéristiques : Largeur de la lame : 14,8 cm Hauteur de la lame : 4,3 cm Matière : acier inoxydable Longueur du manche : 155 cm Matière manche : Frêne Longueur totale : 170 cm Poids net : 1100 grs Fabriqué en : Pays bas Fabricant : Sneeboer & Zn Conseils d’entretien : Avant la première utilisation et entre deux saisons au jardin : Traiter tous vos outils avec de l’huile de lin. De cette manière, les manches garderont leur aspect, ne sècheront pas, et la terre ne collera pas sur le bois. Les parties en acier inoxydable peuvent être elles aussi traitées avec de l’huile de lin. Ainsi la terre ne collera pas sur les têtes des pelles, râteaux ou autres outils à mains. Nettoyage : Enlever la terre et la rouille avec une brosse métallique. Affûtage : Pour profiter d’un outil avec une lame tranchante, utiliser l’affûteur qu’il convient. Affûter seulement les bords tranchants tout en respectant l’angle d’affûtage de la lame. Nous déconseillons fortement l’utilisation d’un affûteur électrique. Les hautes températures risquent d’altérer la qualité du métal. Graissage : Huiler les lames et les manches en bois avec une fine couche d’huile de lin appliquée sur un chiffon. Après usage, ranger le chiffon à l’abri pour éviter tout risque d’inflammation. Rangement : Ranger est le plus grand challenge pour les jardiniers. Plus on prend soin des outils, plus on les garde longtemps ! Il est important de les ranger propres, au sec et à l’abri du soleil. Attention aux variations de température et aux changements d’humidité. Tenir hors de la portée et de la vue des enfants. Confectionné à partir des meilleurs matériaux, un outil Sneeboer est unique. 14 étapes, toutes artisanales, sont nécessaires à sa fabrication. L’outil est d’abord chauffé au charbon de bois à très haute température. Le Carbone du charbon se combine alors avec l’inox lui donnant sa dureté. Refroidi à l’air, l’outil est affiné au marteau, renforcé là où se concentre l’effort et rendu tranchant sur les côtés.

Lire la suite

Houe

Indispensable, la houe est idéale pour le travail superficiel du sol et offre une multitude d’utilisation. Cet outil vous permettra de biner et de sarcler autour des plantations mais aussi d’ameublir le sol. Elle est également pratique pour butter et creuser des sillons.Forgée à la main — en France — de façon artisanale. Outil fourni avec un manche en bois de 110 cm.

Lire la suite

Microculteur

Le microculteur est un outil professionnel permettant de préparer des lits de semences. Il permet de réduire drastiquement l’effort en offrant la possibilité de travailler le sol en un seul passage.Il s’agit d’un léger motoculteur conçu pour créer des lits de semences sur 5 cm de profondeur en mélangeant compost et engrais tout en découpant les racines restantes de vos cultures précédentes. D’une largeur de 38 cm, les lits de semences seront prêts pour le passage du Semoir de précision 6 rangs. Composé d’acier inoxydable et d’aluminium, le microculteur n’est pas prévu pour effectuer un travail préalable d’un sol non ameubli. Cet outil requiert l’utilisation d’une perceuse (non fournie) 18V minimum avec un mandrin d’1,25 cm. Ce microculteur a été conçu par Eliot Coleman (agriculteur américain, auteur de l’ouvrage “The New Organic Grower”) et développé conjointement avec l’entreprise semencière Johnny’s Selected Seed située dans le Maine aux Etats-Unis. Outil fourni avec deux manches en frêne ajustables (expédiés séparément). Garantie légale de conformité et remplacement des pièces d’usure dans les conditions normales d’utilisation.

Lire la suite

Sarcloir oscillant Omega

Les sarcloirs oscillants Terrateck sont des outils conçus pour les travaux de désherbage en maraîchage, espaces verts et communes.L’oscillation du sarcloir permet de donner une impulsion à vos mouvements vous donnant ainsi un grand confort de travail. Ces sarcloirs accompagnés d’une lame d’usure en acier trempé à deux bords tranchants permettent de désherber en poussé et en tiré. Beaucoup plus ergonomique et rapide que l’utilisation d’une binette standard, cette ratissoire oscillante est idéale pour le désherbage de jeunes plantules, allées gravillonnées, surfaces stabilisées, … La lame profilée en U donne une attaque importante à l’outil sur la surface désherbée. Ce sarcloir dispose d’une douille intégrée qui permet de l’adapter sur le manche désiré.

Lire la suite

Serfouette

Cette serfouette offre la possibilité de travailler dans toutes les circonstances et tous les sols différents. Cette invention intelligente combine une lame solide et deux dents tranchantes.Cet outil permet de cultiver et désherber en travaillant entre les plantes. Caractéristiques : Nombre de dents : 2 Espace entre les dents : 3,5 cm Longueur langue pointue : 10 cm Largeur max langue pointue : 6,8 cm Poids net (sans manches) : 1 kg 30 Matière : acier inoxydable Longueur du manche : 140 cm Matière manche : Frêne Fabriqué au : Pays Bas Fabricant : Sneeboer & Zn Conseils d’entretien : Avant la première utilisation et entre deux saisons au jardin : Traiter tous vos outils avec de l’huile de lin. De cette manière, les manches garderont leur aspect, ne sècheront pas, et la terre ne collera pas sur le bois. Les parties en acier inoxydable peuvent être elles aussi traitées avec de l’huile de lin. Ainsi la terre ne collera pas sur les têtes des pelles, râteaux ou autres outils à mains. Nettoyage : Enlever la terre et la rouille avec une brosse métallique. Affûtage : Pour profiter d’un outil avec une lame tranchante, utiliser l’affûteur qu’il convient. Affûter seulement les bords tranchants tout en respectant l’angle d’affûtage de la lame. Nous déconseillons fortement l’utilisation d’un affûteur électrique. Les hautes températures risquent d’altérer la qualité du métal. Graissage : Huiler les lames et les manches en bois avec une fine couche d’huile de lin appliquée sur un chiffon. Après usage, ranger le chiffon à l’abri pour éviter tout risque d’inflammation. Rangement : Ranger est le plus grand challenge pour les jardiniers. Plus on prend soin des outils, plus on les garde longtemps ! Il est important de les ranger propres, au sec et à l’abri du soleil. Attention aux variations de température et aux changements d’humidité. Tenir hors de la portée et de la vue des enfants. Confectionné à partir des meilleurs matériaux, un outil Sneeboer est unique. 14 étapes, toutes artisanales, sont nécessaires à sa fabrication. L’outil est d’abord chauffé au charbon de bois à très haute température. Le Carbone du charbon se combine alors avec l’inox lui donnant sa dureté. Refroidi à l’air, l’outil est affiné au marteau, renforcé là où se concentre l’effort et rendu tranchant sur les côtés.

Lire la suite

Cloche ronde réversible 114 mm

Cette cloche de 114 mm de diamètre permet de réaliser une découpe ronde sur tout type de paillage. Chauffée par le Perforateur de paillage, cette cloche donne la possibilité d’effectuer une découpe intégrale ou une découpe partielle.Cette cloche est adaptée au repiquage de grosses mottes et fera une découpe nette. Livrée sans le Perforateur de paillage.

Lire la suite
CHRONOPOST 24H
COLISSIMO 48 À 72H
Paiement sécurisé
Semences libres de droits et reproductibles
Origine biologique certifiée