Déjà client ?

Connectez-vous pour retrouver toutes les informations de votre compte.

Mot de passe oublié ?
Nouveau client ?

Nouveau sur Kokopelli ? Créez votre compte en 30 secondes !

Semences Biologiques,
libres de droits
et reproductibles
Frais de port offerts dès d'achats*

Offre de stage - Technicien informatique

Créée en 1999, l’Association Kokopelli produit et distribue des semences biologiques, libres de droits et reproductibles et compte plus de 13 000 adhérents. Pour seconder son responsable technique et apporter du support à ses utilisateurs et plus généralement pour son organisation, Kokopelli cherche un stagiaire technicien informatique.

Résumé du poste :

De caractère communicant et avenant, le candidat devra avoir à cœur d’aller au devant des utilisateurs pour les aider à exprimer leurs besoins et d’apporter des solutions. Rigoureux, consciencieux et en recherche de professionnalisme, vous documentez vos actions et solutions pour rendre votre travail capitalisable.

Missions et activités du poste :

Support aux utilisateurs (environnement Zendesk)

  • Vous apportez une réponse aux incidents (y compris en recherchant des solutions techniques)
  • Vous aidez à l’utilisation des moyens techniques
  • Vous rédigez des procédures pour les besoins récurrents
  • Vous tracez les opérations effectuées

Administration des machines (environnement Mac)

  • Vous maintenez à jour le parc
  • Vous menez des actions de sécurité (prévention, sauvegarde, pédagogie)
  • Vous relevez des anomalies
  • Vous tracez les opérations effectuées

Automatisation (environnements variés)

  • Vous formalisez des besoins métier au contact des utilisateurs
  • Vous recherchez et mettez en place des solutions d’automatisation
  • Vous évaluez la pertinence de la solution et procédez aux ajustements nécessaires
  • Vous documentez la solution retenue

Niveau d’étude et expérience

Formé(e) à un niveau bac+2 informatique, une expérience en support, en environnement. Mac OS et/ou une double compétence en maintenance industrielle seront appréciées.

Compétences et environnement technique

Dans un contexte de production et de eCommerce très dynamiques, vous apprendrez à incarner un support technique professionnel basé sur une approche ITIL et l’outil Zendesk en étant rigoureux et organisé vis-à-vis de la technique, souple et réactif vis-à- vis de vos interlocuteurs. Techniquement, vous accumulerez de l’expérience en environnement mac OS et sur la gestion de données. Vous évoluerez également avec des serveurs applicatifs locaux, des serveurs web/mail distants ainsi que des blogs Wordpress et un site eCommerce en php/JS.

CHRONOPOST 24H
COLISSIMO 48 À 72H
Paiement sécurisé
Semences libres de droits et reproductibles
Origine biologique certifiée