Déjà client ?

Connectez-vous pour retrouver toutes les informations de votre compte.

Mot de passe oublié ?
Nouveau client ?

Nouveau sur Kokopelli ? Créez votre compte en 30 secondes !

Semences Biologiques,
libres de droits
et reproductibles
Poudres de Roches et Cie

Poudre de céramique

Nouveauté Code : PDC
13,00 €

La céramique Manju est un support de diffusion des informations des micro-organismes contenues dans l’argile avant cuisson, qui pourra, par la suite être retransmises dans l’eau.

Le processus de cuisson ne porte aucunement préjudice au pouvoir informatif. Il en découle que la résonance magnétique provenant des céramiques ne peut être que bénéfique pour la nature. La poudre de céramique (7 µm) est prête à l’emploi, elle améliore et revitalise les sols.

Ingrédients

Argile cuite, quartz (SiO2).

Utilisation

La poudre de céramique peut être diluée dans l’eau pour être incorporée au sol lors d’arrosages ou saupoudrée mélangée à du sable humide. Du fait que les micro-organismes efficaces sont d’une certaine façon «emprisonnés» dans la céramique, ces derniers resteront concentrés à l’emplacement ou la poudre a été introduite. Les microorganismes ne pourront de ce fait pas changer de place. C’est ce qui explique l’action de longue durée de cette poudre de céramique. La poudre de céramique est également utilisée pour la fabrication du compost ménager ou du Bokashi. On peut enfin l’utiliser mélangée aux solutions fermentées (en pâte ou pulvérisation) pour favoriser un microbisme positif sur des animaux ou leur plaies.

En productions végétales : “Un sol sain produit des plantes et des fruits sains”. Cette poudre extrêmement fine permet la fixation des micro-organismes et assure un champ vibratoire positif qui inhibe le développement d’organismes néfastes. Proscrire la vaporisation durant les heures de plein soleil pour des éviter les risques de brûlures des feuilles et l’inhibition de l’action des microorganismes. Vaporiser de préférence le soir avant la floraison mais hors période de gelées, tout de suite après la floraison au moment de la formation du fruit (protection bactérienne), après la tombée du feuillage mais avant les premiers gels.

Tous les ans, pulvériser de la poudre céramique mélangée avec la solution fermentée. Mélanger 1 à 3kg de poudre céramique/ha avec 20-40 litres de solution fermentée et 1-10 litres de Synbio Activ’ pour orienter et entretenir le peuplement microbien du sol.

CHRONOPOST 24H
COLISSIMO 48 À 72H
Paiement sécurisé
Semences libres de droits et reproductibles
Origine biologique certifiée