Frais de port en France métropolitaine
offerts dès d'achats — hors plants
Déjà client ?

Connectez-vous pour retrouver toutes les informations de votre compte.

Mot de passe oublié ?
Nouveau client ?

Nouveau sur Kokopelli ? Créez votre compte en 30 secondes !

Semences biologiques,
libres de droits
et reproductibles
Frais de port en France métropolitaine
offerts dès d'achats — hors plants
Pourpiers

Pourpier Doré

Code : P8300 Portulaca oleracea

Cette variété ancienne produit de petites feuilles grasses et épaisses offrant une texture croquante ainsi qu’une saveur acidulée et rafraîchissante. Elles se consomment principalement crues, en salade, mais peuvent aussi être cuites.

Cette variété compacte est peu exigeante et s’adapte à de nombreuses conditions de culture.

Très riche en acides oméga-3, le pourpier a des propriétés anti-inflammatoires, favorise la circulation sanguine et empêche les dépôts pouvant altérer et boucher les artères. Il prévient ainsi les mal [...]

en pleine terre

Semer clair directement en pleine terre, dans un sol réchauffé, en lignes distantes de 25 cm. Garder le sol frais jusqu’à l’apparition des plantules. Éclaircir à 20 cm sur le rang. Étaler les semis permet d’obtenir une production régulière de feuilles tendres.

Récolter en coupant les tiges à 10 cm du sol. La cueillette des feuilles et des tiges débute 1 mois et demi à 2 mois après le semis, au fur et à mesure des besoins. Le pourpier se ressème spontanément. Un seul plant peut donner plusieurs récoltes dans l’année.

Avril, Mai, Juin, Juillet

Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre

en pleine terre, en pot

ensoleillée, mi-ombre

moyen

tout type de sol

réchauffé, drainé

Portulaca oleracea

mi-saison

500 graines

tendre

Vert Bronze

De 30 à 40 cm

De 2 à 4 cm

arrondi

Inde

1883

“Les Plantes Potagères” de Vilmorin-Andrieux

Cette variété ancienne originaire d'Inde est décrite dans l'ouvrage “Les Plantes Potagères” de Vilmorin-Andrieux de 1883.

Très riche en acides oméga-3, le pourpier a des propriétés anti-inflammatoires, favorise la circulation sanguine et empêche les dépôts pouvant altérer et boucher les artères. Il prévient ainsi les maladies cardio-vasculaires (infarctus…). De plus, le pourpier contient de bonnes doses de vitamine C et E, de bêta-carotène et de glutathion ce qui lui confère une activité anti-oxydante d’où sa prescription contre le vieillissement. Enfin, il est aussi utilisé en cas de contractures musculaires.

CHRONOPOST 24H
COLISSIMO 48 À 72H
Paiement sécurisé
Semences libres de droits et reproductibles
Origine biologique certifiée