Cette variété offre des fruits arrondis et peu côtelés de 300 à 500 g. Ils sont de couleur brun-noir avec un gel vert foncé autour des semences à maturité complète. La saveur est très douce, riche et fruitée.
Semer en godets, à une température comprise entre 16 et 20 °C, sous un abri bien lumineux, 5 semaines avant la mise en place. Repiquer la motte entière en pleine terre, après les dernières gelées, à 50 cm de distance minimum, en enterrant la tige jusqu’aux premières feuilles. Arroser abondamment au moment de la plantation.
Les Solanacées ont besoin de lumière et de chaleur pour produire. Dans les climats frais, il est préférable de les cultiver sous abri et, en fonction du sol, de prévoir un arrosage régulier.
Cette variété ancienne produit une abondance de fruits très juteux, en forme de corne, qui mûrissent de vert à jaune orange. Ils sont parfaits à farcir et offrent une saveur parfumée très appréciée.Cette variété présente une croissance très vigoureuse et un port ramifié.
Cette variété ancienne très précoce de 1 m de haut est peu sensible aux climats frais et produit de grandes feuilles arrondies de 60 à 80 cm de long sur 30 cm de large utilisées traditionnellement pour les rituels chamaniques.
Cette variété de 80 cm de hauteur offre une abondance de fleurs jaunes appréciées des abeilles et des colibris. Ses feuilles arrondies et sombres au parfum puissant possèdent une haute teneur en nicotine.
Cette variété de près de 2 m de hauteur produit 20 feuilles vert clair de 60 cm de longueur sur 30 cm de largeur offrant environ 100 g de feuilles sèches avec une teneur en nicotine de 5,1 %.
Cette espèce, de 30 cm de hauteur et d’amplitude, offre des fleurs simples, qui exhalent un parfum exquis, d’un bleu violet assez rare pour cette espèce d’Œillet de Chine.
La Médecine Traditionnelle Chinoise la prescrit pour traiter les problèmes gastro-intestinaux, fortifier le flux sanguin, harmoniser la menstruation, comme diurétique (dysurie, hématurie, douleurs, cystite, gonorrhée, infections…) et pour éliminer les furoncles.À découvrir sur le blog de Kokopelli : “Les Oeillets, et autres Dianthus, dans la Pharmacopée et dans la Magiacopée Familiales”