Choco
Cette variété vigoureuse produit des “piments-tomates” côtelés, qui mûrissent de vert foncé à chocolat et offrent une chair épaisse et une saveur sucrée.
Cette variété proche de la “Schimmeig Striped Hollow” offre des tomates en forme de poivron, aux lobes bien marqués. Les fruits sont creux, avec peu de graines, comme prêts à accueillir de la farce. Ils sont de couleur rouge striés d’orange et pèsent plus de 200 g.
Les fruits se conservent pendant 4 semaines lorsqu’ils sont cueillis à maturité et beaucoup plus lorsqu’ils sont cueillis à moitié mûrs.
en godet
Semer en godets, à une température comprise entre 16 et 20 °C, sous un abri bien lumineux, 5 semaines avant la mise en place. Repiquer la motte entière en pleine terre, après les dernières gelées, à 50 cm de distance minimum, en enterrant la tige jusqu’aux premières feuilles. Arroser abondamment au moment de la plantation.
Les Solanacées ont besoin de lumière et de chaleur pour produire. Dans les climats frais, il est préférable de les cultiver sous abri et, en fonction du sol, de prévoir un arrosage régulier.
Février, Mars, Avril
Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre
en pleine terre, en serre
plein soleil
moyen
tout type de sol
drainé, riche, réchauffé
Solanum lycopersicum
mi-saison
De 100 à 300 g
35 graines
creuse
ferme
indéterminée
Bigarrée
régulier
États-Unis
Cette variété a été sélectionnée par Tom Wagner. Elle est assez similaire à “Schimmeig Striped Hollow”.
Tom Wagner
Cette variété vigoureuse produit des “piments-tomates” côtelés, qui mûrissent de vert foncé à chocolat et offrent une chair épaisse et une saveur sucrée.
Cette variété produit des fruits côtelés et fermes qui restent jaune-crème pendant des semaines avant de devenir orange, puis rouge à maturité totale. Les plantes ne dépassent pas 40 cm de hauteur.Elle convient très bien pour la culture en pot.
Cette variété ancienne produit une racine pouvant atteindre 25 cm de long, volumineuse et violacée dont la chair blanche est très douce.
Cette variété de près de 2 m de hauteur croit en colonne et produit des feuilles allongées de 35 cm de longueur sur 12 cm de largeur, jaunes sur les bords avec une tendance à ourler lorsqu’elles sont matures.Elles ont une haute teneur en nicotine et deviennent brunes, au séchage.
Les plantes de cette variété de type Burley ont une croissance en colonne sans ramification, avec des feuilles très rapprochées. Elles font 40 cm de largeur et 60 cm de longueur et étaient utilisées pour le tabac à priser, à pipe, à cigarettes ou cigares.La couleur des feuilles à maturité est jaune d’or et la couleur de séchage est brun clair. Elle est très résistante au vent.