Déjà client ?

Connectez-vous pour retrouver toutes les informations de votre compte.

Mot de passe oublié ?
Nouveau client ?

Nouveau sur Kokopelli ? Créez votre compte en 30 secondes !

Semences Biologiques,
libres de droits
et reproductibles
Frais de port offerts dès d'achats*
Tomates - Reine des Hâtives
Tomate Rouge

Reine des Hâtives

Code : P6159 Solanum lycopersicum
Tomates - Reine des Hâtives

Cette variété offre des fruits aplatis, parfois légèrement côtelés, de 60 à 110 g et de 5 à 8 cm de diamètre. Ils sont rouges au collet jaunâtre.

en godet

Semer en godets, à une température comprise entre 16 et 20 °C, sous un abri bien lumineux, 5 semaines avant la mise en place. Repiquer la motte entière en pleine terre, après les dernières gelées, à 50 cm de distance minimum, en enterrant la tige jusqu’aux premières feuilles. Arroser abondamment au moment de la plantation.

Les Solanacées ont besoin de lumière et de chaleur pour produire. Dans les climats frais, il est préférable de les cultiver sous abri et, en fonction du sol, de prévoir un arrosage régulier.

Février, Mars, Avril, Mai

Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre

en pleine terre, en pot, en serre

plein soleil

moyen

tout type de sol

drainé, riche, réchauffé

Solanum lycopersicum

précoce

De 60 à 110 g

35 graines

ronde

ferme

déterminée

Rouge

De 5 à 8 cm

régulier

France

1897

le catalogue Pfitzer

Cette ancienne variété française a été citée en 1897 dans une revue d'agriculture écrite par le fournisseur grainier Dany Calixte basé à Alten-les-Paluds dans le Vaucluse et en 1898 dans le catalogue Pfitzer à Stuttgart en Allemagne.

Plantes compagnes

Prilep

Cette variété possède une croissance compacte, en colonne. Chaque plante peut produire environ 50 à 55 feuilles de couleur vert clair de 15 à 20 cm de largeur et de 35 cm de longueur offrant un taux de nicotine de 1% à 2,3%.

Lire la suite

Bafra

Cette variété, de 1,50 m de haut, croît en colonne et produit des feuilles arrondies et pointues de 50 cm de long sur 30 cm de large. Devenant brun clair au séchage, elles offrent une faible teneur en nicotine.

Lire la suite

Burgundy Bliss

Cette variété offre, sur de très grandes plantes, des fleurs doubles de couleur rouge bordeaux.L’odeur dégagée par les feuilles repousse certains insectes nuisibles comme les pucerons et en attire d’autres, plus utiles comme les papillons et les syrphes. La racine, quant à elle, sécrète une substance qui aurait un effet inhibiteur sur les nématodes et les aleurodes.À découvrir sur le blog de Kokopelli : “Les Tagètes : des plantes médicinales, aphrodisiaques et de vision.”

Lire la suite
Tagètes - Burgundy Bliss
CHRONOPOST 24H
COLISSIMO 48 À 72H
Paiement sécurisé
Semences libres de droits et reproductibles
Origine biologique certifiée