Ronde de Détroit
Cette variété ancienne produit un feuillage érigé et léger, de couleur verte veinée de rouge foncé et érigé. Elle offre des racines rondes, parfois ovales et de couleur rouge.La récolte peut commencer 3 mois après le semis.

Cette variété ancienne produit une abondance de feuilles cloquées de couleur vert pâle. Elles offrent une texture croquante et juteuse et une saveur douce très appréciée.
Cette variété est surtout adaptée à la culture de printemps mais peut cependant être cultivée en été.
en pleine terre, en godet
Semer en godet ou en plaque, à une température comprise entre 10 et 18 °C, un mois avant la mise en place. Recouvrir les graines d'une fine couche de terre, tasser légèrement et arroser. Une fois que les plants ont 4 feuilles, les repiquer. Il est aussi possible de semer clair, directement en place, en lignes distantes de 30 cm, tous les 15 jours pour mieux échelonner les récoltes. Eclaircir à 10 cm, puis à 30 cm. Ce semis permet d’obtenir des plants plus résistants, moins sensibles à la montaison.
Février, Mars, Avril, Mai
Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre
Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre
en pleine terre, en pot
mi-ombre, ensoleillée
moyen
humifère
humide, drainé, meuble
Lactuca sativa
mi-saison
1 gramme
croquante
à couper
Vert clair
ondulé
États-Unis
1885
“Les Plantes Potagères” de Vilmorin-Andrieux
Cette variété ancienne est décrite en Angleterre en 1850 et apparaît dans l’ouvrage de Vilmorin-Andrieux “Les Plantes Potagères” en 1885. Elle fut introduite aux États-Unis par le semencier Peter Henderson dans les années 1870.
Cette variété ancienne produit un feuillage érigé et léger, de couleur verte veinée de rouge foncé et érigé. Elle offre des racines rondes, parfois ovales et de couleur rouge.La récolte peut commencer 3 mois après le semis.
Cette très ancienne variété produit une abondance de fruits verts pouvant atteindre 50 cm de long. Ils contiennent peu de graines et offrent une chair ferme, sans amertume.Cette variété rustique est idéale pour la culture en serre froide. Elle peut être conduite sur treillis.
Cette variété, très ancienne, offre un port ramifié et produit de nombreuses gousses assez courtes, d'environ 8 cm, aplaties et terminées en pointe. Elles contiennent 4 à 6 grains ovales et à la peau fine, blancs légèrement teintés de vert. Les gousses, peuvent également être consommées jeune en Haricot vert.
C’est une très belle variété ancienne à floraison violette, formant de nombreuses petites gousses. Les plants peuvent atteindre 1,80 m de hauteur.
Cette variété produit des fruits blanc-crème pouvant atteindre 15 cm de longueur, à la chair juteuse et de saveur douce. Ils ressemblent à ceux de “Boothby Blond” avec une forme plus étroite et une saveur encore plus appréciée.C’est une variété récente sélectionnée par l'Université de Cornell. Elle est peu sensible au mildiou.