Déjà client ?

Connectez-vous pour retrouver toutes les informations de votre compte.

Mot de passe oublié ?
Nouveau client ?

Nouveau sur Kokopelli ? Créez votre compte en 30 secondes !

Semences Biologiques,
libres de droits
et reproductibles
Frais de port offerts dès d'achats*
Chicorée Scarole

Cornet de Bordeaux

Code : P0811 Cichorium endivia
Sachet de 1 gramme
3,40 €

Cette variété ancienne est très résistante au froid. Elle forme un cornet aux longues feuilles vert foncé, légèrement ondulées, dont la texture est ferme et croquante et le goût prononcé.

Cette variété se conserve bien sous abri.

en pleine terre, en godet

Semer directement en place, en rangs espacées de 30 cm. Recouvrir peu les graines, plomber avec le dos du râteau. Eclaircir à 30 cm en tous sens. Semée trop tôt, elle monte rapidement en graines.

Les chicorées apprécient un arrosage régulier. Un paillage permet de limiter cette fréquence. Les chicorées amères sont plus résistantes aux températures très basses de l’hiver que les chicorées scaroles ou frisées. Elles peuvent rester en terre l'hiver dans la plupart des régions.

Mars, Avril, Mai

Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre

Janvier, Février, Mars, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre

en pleine terre

ensoleillée

moyen

tout type de sol

drainé, frais, meuble

Cichorium endivia

tardive

De 150 à 250 g

1 gramme

ferme

scarole

Vert

ondulé

France

1856

“Les Plantes Potagères” de Vilmorin-Andrieux

Cette variété ancienne originaire de France est décrite dans l’ouvrage de Vilmorin-Andrieux “Les Plantes Potagères” de 1885. Elle est mentionnée dès 1856 et également appelée "frisée de Ruffec" ou "chicorée Béglaise".

CHRONOPOST 24H
COLISSIMO 48 À 72H
Paiement sécurisé
Semences libres de droits et reproductibles
Origine biologique certifiée
  L'équipe de Kokopelli, qui n'hésite pas à redoubler d'énergie, de disponibilité et de motivation afin de faire face à la situation, met tout en œuvre pour expédier vos semences dans les meilleurs délais ! Malgré tout, nous avons pris du retard et nous nous excusons pour les 2 à 3 jours nécessaires à la préparation des commandes. La Poste, de son côté, met actuellement quelques jours supplémentaires à livrer les colis. De plus, afin de ne pas mettre vos commandes en attente, une ou plusieurs variétés peuvent, exceptionnellement, être remplacées par une variété approchante. Merci pour votre compréhension et votre soutien !