Déjà client ?

Connectez-vous pour retrouver toutes les informations de votre compte.

Mot de passe oublié ?
Nouveau client ?

Nouveau sur Kokopelli ? Créez votre compte en 30 secondes !

Semences Biologiques,
libres de droits
et reproductibles
Frais de port offerts dès d'achats*
Jardinage

Faites tourner ! Les rotations dans mon potager

Nouveauté Code : LIV0471
14,00 €

Les rotations constituent une technique fondamentale du jardinage bio. La plupart des légumes cultivés ont chacun leurs ravageurs et leurs maladies, dont certains sont difficiles à contrôler, car ils vivent dans le sol, bien à l’abri. C’est la principale raison pour laquelle il ne faut pas cultiver la même plante au même endroit plusieurs années de suite. Ainsi faute de plante hôte, le ravageur ou l’agent pathogène, cesse de se multiplier et finit par disparaître.

Après avoir expliqué tous ces principes de rotation et ces facteurs clés (familles botaniques, légumes plus ou moins gourmands), Blaise Leclerc nous indique très concrètement comment organiser les rotations dans son jardin, en optimisant l’espace et les successions de cultures.

Il décrit la mise en place d’un plan de rotation, qui tient compte de tous les légumes cultivés dans l’année, du respect des intervalles de temps recommandés avant le retour d’un même légume, du regroupement des principaux légumes par famille, etc.

Des astuces et règles à respecter sont données, pour se mettre à niveau quand on a jusqu’à présent insuffisamment respecté les rotations, pour optimiser la succession des cultures dans l’année, pour intégrer les engrais verts au sein de la rotation, etc.

En fin d’ouvrage, 24 fiches légumes précisent, pour chacun d’eux, les besoins, les ravageurs, les rotations à privilégier ou celles à éviter.

Blaise Leclerc — Éditions Terre Vivante — 120 pages

CHRONOPOST 24H
COLISSIMO 48 À 72H
Paiement sécurisé
Semences libres de droits et reproductibles
Origine biologique certifiée
  L'équipe de Kokopelli, qui n'hésite pas à redoubler d'énergie, de disponibilité et de motivation afin de faire face à la situation, met tout en œuvre pour expédier vos semences dans les meilleurs délais ! Malgré tout, nous avons pris du retard et nous nous excusons pour les 2 à 3 jours nécessaires à la préparation des commandes. La Poste, de son côté, met actuellement quelques jours supplémentaires à livrer les colis. De plus, afin de ne pas mettre vos commandes en attente, une ou plusieurs variétés peuvent, exceptionnellement, être remplacées par une variété approchante. Merci pour votre compréhension et votre soutien !