Déjà client ?

Connectez-vous pour retrouver toutes les informations de votre compte.

Mot de passe oublié ?
Nouveau client ?

Nouveau sur Kokopelli ? Créez votre compte en 30 secondes !

Semences Biologiques,
libres de droits
et reproductibles
Frais de port offerts dès d'achats*
Millets - Himalayan Finger
Millets

Himalayan Finger

Code : G0803 Eleusine coracana
Millets - Himalayan Finger
Sachet de 2 grammes
3,40 €

Cette ancienne variété de céréale dure, riche en acides aminés, est cultivée dans les régions montagneuses arides d’Afrique depuis 5000 ans et en Asie, dans l’Himalaya jusqu’à 2300 m d’altitude, où les graines servent aussi à la fabrication d’une bière.

L’Eleusine est originaire de l’Afrique de l’Est et elle est cultivée sur près de 3 millions d’hectares en Afrique. Elle possède un système racinaire fasciculé, fibreux et extrêmement puissant. Cela la rend donc difficile à arracher, mais en fait un restructurant exceptionnel du sol. Elle peut développer 8 tonnes de biomasses aériennes sèchent, par hectare et en l’espace de trois mois. C’est donc une plante à carbone exceptionnelle.

Ses grains contiennent jusqu’à 14 % de protéines et sont riches en méthionine. Diurétique et vermifuge, elle est utilisée pour traiter la lèpre, la pneumonie, la variole, la rubéole et les pathologies [...]

en pleine terre

Semer directement en pleine terre, tous les 10 cm, en lignes espacées de 10 à 25 cm, ou à la volée.

Avril, Mai, Juin

Août, Septembre, Octobre

en pleine terre

ensoleillée

faible

sableux

sec, réchauffé, drainé

Eleusine coracana

mi-saison

2 grammes

Vert

De 100 à 150 cm

Afrique

Inconnue

Cette ancienne variété est originaire d'Afrique.

Ses grains contiennent jusqu’à 14 % de protéines et sont riches en méthionine. Diurétique et vermifuge, elle est utilisée pour traiter la lèpre, la pneumonie, la variole, la rubéole et les pathologies du foie.

CHRONOPOST 24H
COLISSIMO 48 À 72H
Paiement sécurisé
Semences libres de droits et reproductibles
Origine biologique certifiée
  L'équipe de Kokopelli, qui n'hésite pas à redoubler d'énergie, de disponibilité et de motivation afin de faire face à la situation, met tout en œuvre pour expédier vos semences dans les meilleurs délais ! Malgré tout, nous avons pris du retard et nous nous excusons pour les 2 à 3 jours nécessaires à la préparation des commandes. La Poste, de son côté, met actuellement quelques jours supplémentaires à livrer les colis. De plus, afin de ne pas mettre vos commandes en attente, une ou plusieurs variétés peuvent, exceptionnellement, être remplacées par une variété approchante. Merci pour votre compréhension et votre soutien !