Déjà client ?

Connectez-vous pour retrouver toutes les informations de votre compte.

Mot de passe oublié ?
Nouveau client ?

Nouveau sur Kokopelli ? Créez votre compte en 30 secondes !

Semences Biologiques,
libres de droits
et reproductibles
Frais de port offerts dès d'achats*
Helichrysum - A Grandes Bractées
Helichrysum

A Grandes Bractées

Nouveauté Code : F1715 Helichrysum bracteatum
Helichrysum - A Grandes Bractées
Sachet de 200 graines
3,40 €

L'immortelle à bractées est originaire d’Australie. Cette plante, aux origines vivaces, est cultivée et sélectionnée depuis environ 2 siècles. C’est ainsi devenue une plante annuelle, facile de culture et très florifère. Ses fleurs lumineuses, de jaune à rouge, en passant par le mauve et le blanc, sont parfaites pour les bouquets secs !

en pépinière, en pleine terre

Semer en clayettes, sous abri lumineux, à une température de 18 °C minimum. Lorsque possible, repiquer en godets individuels et maintenir au chaud. La mise en place s’effectue dans un sol bien réchauffé, à 20 cm en tous sens.

Afin de conserver les fleurs en bouquets secs, les capitules doivent être cueillis avant la complète maturité. Une fois cueilli, les suspendre tête en bas dans un endroit bien aéré, à l’obscurité. Une fois sèches, elles peuvent être utilisées ainsi en bouquet pour l’hiver.

Mars, Avril

Avril, Mai

Juillet, Août, Septembre

en pleine terre, en pot

ensoleillée

faible

calcaire, sableux

drainé, léger, sec

Helichrysum bracteatum

mi-saison

200 graines

En Mélange de Couleurs

CHRONOPOST 24H
COLISSIMO 48 À 72H
Paiement sécurisé
Semences libres de droits et reproductibles
Origine biologique certifiée
Kokopelli poursuit son activité. Au vu de la situation actuelle, et dans le but de pouvoir expédier dans les meilleurs délais, une ou plusieurs variétés commandées peuvent, exceptionnellement, être remplacées par une variété approchante. Des retards de 2 semaines sont à prévoir.  Les commandes sont livrées en Colissimo. Certaines destinations ne sont actuellement pas livrées en France : voir la liste exhaustive. Merci pour votre compréhension.