Les pétales orange clair de cette variété ancienne, introduite en 1930 puis abandonnée jusqu’à nos jours, sont enroulés dans le sens de la longueur à l’instar des Dahlias. Ce magnifique Souci offre une floraison longue et éclatante !
Le souci, aussi appelé Calendula, est une des plantes les plus réputées de la pharmacopée. Il possède des propriétés antivirales, antitumorales, anti-inflammatoires et antioxydantes. Il est également [...]
Semer en godet ou directement en place, après les dernières gelées. Éclaircir tous les 10 à 15 cm.
Des semis échelonnés permettront de prolonger la floraison.
Les semis de septembre, possibles dans les régions douces, devront être protégés du gel pendant l'hiver avec un voile d'hivernage, pour une floraison au début du printemps.
Ne pas trop mouiller le feuillage pour éviter une attaque d’oïdium. Supprimer les fleurs fanées pour faciliter la remontée.
Les soucis se ressèment spontanément.
Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet
Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre
en pleine terre, en pot
mi-ombre, ensoleillée
moyen
tout type de sol
drainé, léger
Calendula officinalis
2 grammes
Orange
comestible
De 50 à 70 cm
Le souci, aussi appelé Calendula, est une des plantes les plus réputées de la pharmacopée. Il possède des propriétés antivirales, antitumorales, anti-inflammatoires et antioxydantes. Il est également analgésique et nourrit les peaux sensibles.
Cette variété au feuillage de pomme de terre offre une profusion de petites tomates rondes et savoureuses de 45 à 60 g. Elle fut développée par l’Université de l’Idaho en 1980 pour les régions froides des Rocky Mountains.La variété est issue de “Pixie Hybrid” et de “Sub-Arctic Midi”.
Cette variété, ancienne et très productive, offre des grappes de fruits roses, ronds et aplatis, à la chair juteuse et à la saveur douce relevée d’une pointe d’acidité.
Cette variété offre des fruits de belle texture, de taille moyenne de couleur blanche ou jaune-crême teintée de bronze au collet. Elle est issue d’un croisement effectué entre une tomate blanche “Vincent’s White” et une tomate indigo “Bosque Blue”.C’est une nouvelle variété proposée en seconde génération et donc non stabilisée, proposée par Lee Goodwin au Nouveau-Mexique.
Cette variété est réputée de belle saveur et acidulée. Elle offre de grosses tomates or et rouge qui se teintent d’indigo au soleil sous l’action des anthocyanes, puissants antioxydants. Les fruits doivent être cueillis lorsque le collet commence à noircir.C’est une nouvelle variété indigo proposée à la suite de plusieurs années de sélection par Lee Goodwin au Nouveau-Mexique.