Déjà client ?

Connectez-vous pour retrouver toutes les informations de votre compte.

Mot de passe oublié ?
Nouveau client ?

Nouveau sur Kokopelli ? Créez votre compte en 30 secondes !

Semences Biologiques,
libres de droits
et reproductibles
Frais de port offerts dès d'achats*
Argemone - Argemone pleiacantha
Argemone

Argemone pleiacantha

Nouveauté Code : F1611 Argemone pleiacantha
Argemone - Argemone pleiacantha
Sachet de 50 graines
3,40 €

Cette espèce médicinale offre des fleurs blanches de 16 cm de diamètre, un feuillage vert-bleu et des capsules de semences de près de 4 cm de longueur. Toute la plante est couverte de piquants d’où son appellation botanique “plei/acantha” - signifiant de “nombreuses épines” en Grec.

Les graines sont comestibles mais possèdent un effet narcotique et sédatif. Pulvérisées dans de l’eau, elles sont laxatives. Le Peuple Shoshoni les utilisait pour traiter les furoncles et les lésions [...]

en godet

Pour un semis de printemps, placer les graines au réfrigérateur durant 60 jours, dans un substrat humide, afin de lever la dormance. Surveiller régulièrement et mettre en godets si la germination débute en veillant à recouvrir peu les graines.Pour un semis d'automne, semer clair, en clayettes. Couvrir légèrement de terre fine et laisser à l'extérieur durant tout l'hiver.

Argemone pleiacantha est originaire du sud-ouest des USA et du Mexique et a besoin de beaucoup de chaleur !

Février, Mars, Avril, Mai

Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre

en pleine terre

ensoleillée

faible

sableux, caillouteux

drainé, sec, réchauffé

Argemone pleiacantha

mi-saison

50 graines

Blanc

De 60 à 120 cm

16 cm

Les graines sont comestibles mais possèdent un effet narcotique et sédatif. Pulvérisées dans de l’eau, elles sont laxatives. Le Peuple Shoshoni les utilisait pour traiter les furoncles et les lésions cutanées. Le Peuple Païute utilisait l’huile des graines pour traiter les brûlures. Le Peuple Comanche s’en servait pour les problèmes ophtalmiques. Le nom de l’espèce en Grec, “argemos”, signifie “point blanc dans les yeux” et évoque son usage pour éliminer les cataractes. Le jus de la plante est utilisé pour traiter les verrues, les lésions cutanées et, très dilué, pour soigner les cataractes. La plante en décoction est utilisée pour traiter les brûlures. Une infusion de ses feuilles soulage les pathologies rénales. La plante est, également, utilisée pour expulser les restes du placenta, après la naissance. Selon des études réalisées en laboratoire, cette espèce possède des propriétés anti-malariales, anti-microbiennes, anti-cancérigènes, sédatives et anti-inflammatoires. C’est, également, un remède la pharmacopée homéopathique. Ses propriétés anti-cancérigènes ont été validées à l’encontre des cancers des poumons, du colon, du sang… Sur le plan de ses alcaloïdes, cette espèce se caractérise, avant tout, par la présence prépondérante de berbérine et, en moindre mesure, de laudanausine, ainsi que par l’absence d’argemonine. Les Pigeons de l’espèce Zenaida macroura se nourrissent de ses graines.

CHRONOPOST 24H
COLISSIMO 48 À 72H
Paiement sécurisé
Semences libres de droits et reproductibles
Origine biologique certifiée