Déjà client ?

Connectez-vous pour retrouver toutes les informations de votre compte.

Mot de passe oublié ?
Nouveau client ?

Nouveau sur Kokopelli ? Créez votre compte en 30 secondes !

Semences Biologiques,
libres de droits
et reproductibles
Frais de port offerts dès d'achats*
Dracocephalum - Dracocephalum moldavicum
Dracocephalum

Dracocephalum moldavicum

Nouveauté Code : F1608 Dracocephalum moldavicum
Dracocephalum - Dracocephalum moldavicum
Sachet de 100 graines
3,40 €

Cette espèce médicinale, de la Famille des Labiées, offre de longues hampes de fleurs bleues durant plusieurs mois. Ses feuilles se consomment en tisane et peuvent également assaisonner poissons et viandes.

Lorsque l’on accueille, dans son jardin, le Dracocéphale de Moldavie, c’est pour la vie, et pour la Vie, car cette Panacée de la Médecine des Nomades Ouïghour se bouture à merveille et se ressème aisément.

À découvrir sur le blog de Kokopelli : “La Tête de La Tête de Dragon Turc et autres Dracocephalum : des Panacées dans la Pharmacopée Familiale”

Le Dracocephalum moldavica a été utilisé, traditionnellement, pour fortifier le sang, comme diaphorétique, sédatif, anti-convulsif, anti-inflammatoire, vulnéraire et pour soigner l’athérosclérose, les [...]

en godet

Semer en clayettes, sous un abri bien lumineux. Recouvrir très peu les graines et maintenir humide. Repiquer en godets à deux vraies feuilles. Transplanter en pleine terre après les dernières gelées, à 30 cm en tous sens.

Mars, Avril, Mai

Juillet, Août, Septembre, Octobre

en pleine terre, en pot

Dracocephalum moldavicum

mi-saison

100 graines

Bleu

De 30 à 40 cm

Le Dracocephalum moldavica, ou Dracocephalum moldavicum, est une espèce de la Famille des Lamiacées originaire du coeur de l’Asie et très naturalisée en Europe de l’est et du centre. Le genre Dracocephalum – du Grec “Drakon” et “Kephale” pour “tête de dragon” – comprend environ 70 espèces. Cette espèce est également appelée, en Français, le “Dracocéphale de Moldavie”.

Le Dracocephalum moldavica a été utilisé, traditionnellement, pour fortifier le sang, comme diaphorétique, sédatif, anti-convulsif, anti-inflammatoire, vulnéraire et pour soigner l’athérosclérose, les hépatites, les bronchites, les trachéites, l’hypertension, les infections de la vésicule biliaire, le vertige, les refroidissements, les problèmes cardiaques, les maux de tête, les maux de dents, les problèmes digestifs, etc. Chez le Peuple Ouïghour, cette plante fait partie de leur vie quotidienne et est consommée au même titre que le thé. De très nombreuses études pharmacologiques ont confirmé les usages traditionnels multimillénaires de cette plante, en particulier quant à sa nature de tonicardiaque , quant à son activité médicinale antiémétique (à savoir, à l’encontre du mal de l’altitude), quant à son activité anti-oxydante , quant à son traitement de la Maladie d’Alzheimer, quant à ses qualités anti-microbiennes, quant à ses qualités analgésiques, etc. Elle peut être, même, utilisée en agriculture pour lutter contre une invasion d’hôtes indésirables tels que le Charançon du maïs (Sitophilus zeamais), le Charançon du grain (Tribolium castaneum) ou la bruche du niébé (Callosobruchus maculatus).

CHRONOPOST 24H
COLISSIMO 48 À 72H
Paiement sécurisé
Semences libres de droits et reproductibles
Origine biologique certifiée