Déjà client ?

Connectez-vous pour retrouver toutes les informations de votre compte.

Mot de passe oublié ?
Nouveau client ?

Nouveau sur Kokopelli ? Créez votre compte en 30 secondes !

Semences Biologiques,
libres de droits
et reproductibles
Dahlias

Mélange à Fleur de Cactus

Code : F1375 Dahlia variabilis
Sachet de 50 graines
3,40 €
En production

Je souhaite recevoir un e-mail lorsque le produit est de nouveau en stock.

Ce mélange offre, de la fin de l'été jusqu’à l’automne, des fleurs doubles ou semi-doubles aux pétales effilés, de forme tubulaire ou partiellement enroulés, de couleurs variées. Leurs longues tiges permettent la confection de bouquets et les fleurs entrent dans la composition de salades.

Les dahlias, originaires du Mexique, ont été introduits en Europe à la fin du 18e siècle, car nous pensions pouvoir consommer leurs bulbes comme des pommes de terre, mais la beauté de leur floraison e [...]

en pleine terre, en godet

Semer en clayette, sous abri lumineux, à une température d’environ 18 °C. Repiquer en godets lorsque les plants ont 3 feuilles. Mettre en place après les dernières gelées.Il est également possible de semer directement en pleine terre, après les dernières gelées, à une température d’environ 16 °C.

Les Dahlias aiment les terres meubles et profondes, riches et gardant la fraicheur en été, mais ensoleillée. Ils peuvent se cultiver en pots, en bac ou en jardinières dans un mélange terreux composé pour moitié au moins de terre végétale souple.

Mars, Avril, Mai

Avril, Mai, Juin

Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre

ensoleillée

fort

tout type de sol

riche, frais, meuble

Dahlia variabilis

50 graines

De 120 à 150 cm

Les dahlias, originaires du Mexique, ont été introduits en Europe à la fin du 18e siècle, car nous pensions pouvoir consommer leurs bulbes comme des pommes de terre, mais la beauté de leur floraison estivale a vite rivalisé avec le goût médiocre offert par les racines et les Dahlias ornent depuis les jardins d'ornement. Après de nombreuses années de culture et de sélection, les fleurs simples des espèces sauvages ont évolué en formes très différentes : simples, semi-doubles, doubles, aux pétales larges ou tuyautés, courts ou effilés, etc. Conservation : Après les premières gelées, lorsque les plantes sont totalement noircies par ces dernières, arrachez-les afin de conserver les bulbes, à la cave ou au garage, pour ensuite les remettre en terre le printemps suivant !

CHRONOPOST 24H
COLISSIMO 48 À 72H
Paiement sécurisé
Semences libres de droits et reproductibles
Origine biologique certifiée