Déjà client ?

Connectez-vous pour retrouver toutes les informations de votre compte.

Mot de passe oublié ?
Nouveau client ?

Nouveau sur Kokopelli ? Créez votre compte en 30 secondes !

Semences Biologiques,
libres de droits
et reproductibles
Purin d'Ortie et Cie

Extrait Fermenté d'Ortie

Code : EFO
13,20 €

L’extrait fermenté d’ortie est un excellent stimulateur des défenses naturelles des plantes : les végétaux sont plus résistants aux agressions des pathogènes, c’est une véritable “clef de voûte” de la défense naturelle des plantes. Il favorise la photosynthèse et la croissance des feuilles et des racines. Il est riche en azote, oligo-éléments, vitamines, minéraux directement assimilables par les plantes. Parfaite association avec l’extrait fermenté de consoude qui apporte la potasse, favorise la floraison et la fructification, tandis que l’extrait fermenté d’ortie apporte l’azote et favorise le feuillage.

Excellent préventif contre le mildiou, le purin d’ortie ne doit pas être utilisé en cas d’attaque de la maladie. Traiter alors avec les tisanes et décoctions, puis lorsque la plante a été bien soignée, recommencer le traitement au purin d’ortie.

Du fait de sa richesse en azote, il est important de diminuer les dosages (ou d’utiliser le mélange “4 Mousquetaires Spécial Été”) en période de fructification pour éviter une croissance trop importante du feuillage au détriment des fruits. Traiter régulièrement les fruitiers, après la récolte et au printemps car, à ces périodes de l’année, ils sont affaiblis.

Pour diluer les extraits fermentés de plantes, utiliser de l’eau de pluie ou de source à température ambiante. Un gonflement du bidon (provoqué par une refermentation) ne nuit pas à la qualité de ce produit. Attention, après chaque utilisation, presser le bidon pour chasser l’air et bien refermer en maintenant le niveau du liquide jusqu’au goulot. Ceci permet une bonne conservation du produit, à l’abri de l’oxydation.

Dilution

Attention ! Respecter les dosages sinon risque d’appétence (maladies et ravageurs).

Résultat optimum en association avec le purin de consoude.

Nouvelles plantations (plantule) : attendre 15 jours avant de pulvériser les extraits fermentés pour éviter les risques de brûlure.

  • Potagers, petits vergers, fleurs :

    5 % en pulvérisation foliaire (0,5 L/10 L d’eau) 2 à 3 fois par mois. 10 % en arrosage au pied des plantes (1 L/10 L d’eau) 2 à 3 fois par mois.

  • Grandes cultures :

    • Fruitiers :

      10 L/200 L d’eau/ha en pulvérisation foliaire. 3 traitements avant la floraison, 1 à 3 fois par mois, puis 2 traitements après la récolte.

    • Fonction élicitrice :

      5L/100 L d’eau/ha en pulvérisation foliaire.

    • Vignes :

      5 L/100 L d’eau/ha en pulvérisation foliaire. 10 L/100 L d’eau/ha en pulvérisation sur le sol. 3 passages avant les fleurs, 3 passages après puis 1 à 3 fois par mois.

    • Céréales :

      5 L/100 L d’eau/ha en pulvérisation foliaire. 10 L/100 L d’eau/ha en pulvérisation sur le sol. 3 passages après levée.

    • Maraîchages :

      idem 3 passages après la plantation ou la levée puis 1 à 3 fois par mois.

    • Horticulture :

      pulvérisation 5 L/100 L d’eau/ha. 3 passages après un bouturage puis 1 à 3 fois par mois. 2 % en goutte à goutte, 1 fois par semaine.

CHRONOPOST 24H
COLISSIMO 48 À 72H
Paiement sécurisé
Semences libres de droits et reproductibles
Origine biologique certifiée